Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Tous ces examens, à quoi ça sert ? (Harry)

Publié le 1 Septembre 2011 par Harry in Karim

Et on dit que c'est la modernité ?

Sincèrement, à part nous faire vivre l'enfer, à quoi ça sert tous ces examens qu'Alicia a subis ?

Vous pouvez dire que je suis vieux-jeu, que je ne comprends rien à rien, que je parle sans connaître tous les prodiges que le diagnostique prénatal a permis, je n'en ai rien à faire !

Moi, ce que je vois, c'est un jeune couple desespéré. C'est une future maman effondrée sur son lit, qui n'a plus goût à rien et qui passe ses journées à pleurer...

Est-ce que c'est vraiment bon pour l'enfant tout ça ? Quand MarIe attendait Gloria, Marianne nous répétait assez que la moindre contrariété était nocive pour le petit, qu'il ressentait tout, et que ce n'était pas bon pour lui...

Et tout ça pour arriver à quoi ? Greg Junior a un problème... un gros, un énorme problème... Si on en croit Rémi, qui passe tout son temps libre à se renseigner sur ce qui attend son neveu, l'avenir risque d'être drôle ni pour le bébé ni pour ses parents.

Mais bon quoi... Les médecins ne peuvent rien faire avant qu'il naisse, à part une opération qui est autant risquée pour Alicia que pour Junior, et en plus qui ne va même pas réparer les dégats déjà présents...

Alors je le répète : Pourquoi faire descendre Greg et Alicia à l'hôpital pour faire des examens de plus (comment ils ont appelé ça ? Une amniocentèse je crois...) ? A quoi ça sert de remuer le couteau dans la plaie ?

Sincèrement, ne valait-il pas mieux ne rien dire ? Attendre la naissance et prendre les choses en mains une fois qu'elles seraient arrivées ? Là, ils auraient été face à la réalité tangible, il auraient pu se faire une idée précise de tout ce qui les attend...

Non, vraiment, ce n'est pas humain de laisser un couple passer 4 mois et demi dans l'angoisse, à imaginer le pire possible...

Sans oublier qu'on était venus pour assister à un mariage !!!

Commenter cet article