Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Mon coeur est en miettes... ! (Alicia)

Publié le 15 Décembre 2014 par Alicia in Karim

   Comment est-ce possible d'être aussi cruels et vénaux ?!? Comment des PARENTS peuvent-ils faire un truc pareil à leur enfant ?!? L'élever dans l'idée que sa vie ne vaut rien ? Au point de devoir réclamer des dommages et intérêts (de plusieurs zéros AVANT la virgule) au gynécologue qui n'a pas pris toutes les précautions nécessaires pour éviter sa naissance ?!?

Si encore cette enfant était gravement handicapée, incapable de bouger ou même de réfléchir par elle-même... Et encore, trois fois par semaine je peux me rendre compte combien ces enfants que l'on plaint, de qui on dit qu'ils n'ont *pas de vie*, débordent de joie de vivre, de tendresse, d'intérêt pour ce qui les entoure...

Il suffit juste de les approcher. De chercher l'enfant derrière les membres atrophiés et les grimaces involontaires, et c'est un trésor que l'on découvre... un monde de couleur, de rire, de richesse incroyable.

Notre Karim, la prunelle de nos yeux, le soleil de notre vie, en est le plus bel exemple ! Il faut voir son sourire quand on va le lever le matin, sentir ses petits bras se refermer autour de notre cou pour nous faire un énorme câlin, l'entendre chanter avec la radio, l'écouter blablater tout en jouant avec son train en bois ou ses légos... et réciter sa poésie chaque soir devant le sapin avant d'ouvrir la porte de son calendrier pour s'en rendre compte.

Bien sûr, il a aussi ses moments de découragement. La physio est dure, et de plus en plus à mesure qu'il lui est demandé toujours plus d'efforts. Les rituels du soir, avec le lavement et le sondage, sont longs et inconfortables. Il rage de ne pas pouvoir suivre sa cousine dans toutes ses expéditions... Les journées d'examens comme il a subi jeudi et vendredi, lui sont très pénibles et il en ressort vanné, de mauvaise humeur, et hargneux...

Mais notre fils est heureux ! Parce qu'on l'aime. Parce qu'on le prend comme il est. Parce qu'à nos yeux il est parfait.

Quand j'ai lu sur Twitter ce matin qu'une petite fille de 12 ans (!) atteinte de la même malformation que notre petit empereur, cherchait à être indemnisée pour le simple fait d'être née... J'ai pleuré à chaudes larmes, surtout qu'à ce moment-là, mon enfant me montrait son dessin plein de couleurs et de *fleurs* !

Mais quelle doit être la vie de cette petite, si depuis sa naissance elle entend de façon subliminale que ses parents auraient choisi sa mort s'ils avaient été au courant du fait qu'elle n'était pas *entière* ?

Pauvre chérie... et honte à ses parents qui ont monnayé leur *infortune* !

C'est comme si Greg et moi faisions un procès à l'individu qui a fauché mon sac au carnaval ! Alors que si on le retrouve un jour, c'est plutôt un bon gueuleton qu'on va lui offrir !

Le monde est cruel !

Commenter cet article