Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

4 ans déjà ! Karim, notre plus grand bonheur (Alicia)

Publié le 28 Décembre 2015 par Alicia in Karim

  Et oui, déjà 4 ans qu'on arrivait terrifiés au pied de cette grande montagne qui nous paraissait inaccessible.

C'est vrai que les premiers mètres d'escalade ont été difficiles. Et pourtant, on a eu la chance d'être incroyablement bien entourés, guidés dans tous les sens possibles. Mais il a fallu se frayer un passage dans la végétation, les buissons, se perdre dans des sentiers qui ne menaient nulle part, franchir des obstacles parfois inattendus...

Mais on n'a pas eu le choix. On a continué à chercher notre chemin et on a fini par trouver une petite trace qui s'est avéré être la bonne.

On n'est qu'au début de l'ascension, et en regardant en arrière, on se rend compte que gentiment le sentier s'élargit, que la pente devient moins raide à chaque pas. On est loin encore de l'autoroute qui conduit au sommet, les incidents de parcours sont encore fréquents, mais on apprend tous les jours à gérer les obstacles qui se trouvent devant nous.

Bref, on va arrêter là les métaphores.

 

Aujourd'hui, notre petit rayon de soleil, le bonheur de notre vie, notre "Miracle de Carnaval" a fêté ses 4 ans.

C'est un petit garçon intelligent, curieux de tout, qui n'a pas la langue dans sa poche, au caractère bien trempé et qui sait tout à fait ce qu'il veut.

Il voue une véritable passion pour tout ce qui vole. Du colibri à la navette spatiale, tout l'intéresse tant qu'il peut lever les yeux pour le voir passer dans le ciel. Ce qui, soit dit en passant, ravit Steve toujours prêt à répondre à ses questions.

C'est aussi un acteur-né. Non pas qu'il soit comme Abel, capable de pleurer à chaudes larmes sur commande, mais il récite des passages entiers de ses films préférés. Lorsqu'il rejoue le discours des Moires du dessin animé Hercule, c'est à mourir de rire !

(Oui, je confesse, il regarde beaucoup la télé, et il passe de longs moments sur sa tablette. On a essayé de limiter leur accès aux salles d'attente des médecins/hôpitaux, et aux moments des soins quotidiens. Jusqu'au moment où on s'est aperçu qu'il prenait cet objet en horreur, même si c'était hors de ce contexte. Alors on a élargi les plages horaires, et l'heure de soins avant le coucher est devenu presque agréable, tant pour lui que pour nous.)

On est si fiers de notre fils ! Même quand il fait les 400 coups avec Anaïs, on est bluffés par leur imagination. Il faut dire que les deux petits réunis, c'est une réaction chimique explosive... pour le meilleur et pour le pire. Et voir leur entente, leur complicité, c'est une bénédiction.

 

Bien sûr que 4 ans, ça se fête ! En famille, au soleil, avec un énorme gâteau, des cadeaux plein les bras, et 4 bougies soufflées d'un coup, sous une ovation.

Encore joyeux anniversaire mon petit empereur ! On t'aime très très très fort.

Commenter cet article