Ah, ben ça faisait longtemps que j'attendais ce jour :
Pour la première fois, j'ai eu la voiture rien que pour moi pour toute la journée. Cooool !
Mais l'angoisse quand même. Entre conduire avec quelqu'un d'expérimenté à côté, ou toute seule, il n'y a aucune comparaison.
Pourtant je connais la route jusqu'à l'école, je l'ai prise je ne sais combien de fois quand Oscar ou maman me faisait faire de l'auto-école... Et là, aujourd'hui, c'était presque la panique.
Ok ok, je t'entends déjà, Grég : Toujours en train de me plaindre et gna gna gna et gna gna gna...
Ben ouais ! Pendant 2 ans et demi, j'ai galéré pour réussir à l'avoir, ce foutu permis ! 4 fois ! 4 fois, j'ai passé l'examen. J'ai même dû aller faire un examen psycho machin-truc, pour s'assurer que je n'avais pas de problème de coordination ni d'attention !
Bon, j'ai pas fait énormément d'heures non plus. Avec la famille, oui j'ai souvent conduit, mais avec le moniteur, on a fait pas mal de pauses... pour raisons d'emplois du temps incompatibles, et surtout parce que après un échec, ben on n'a pas vraiment le coeur à s'y remettre tout de suite...
Mais mercredi, ça y est !!! Je l'ai eu ! Hutch dit que c'est grâce à lui, parce qu'il m'a briefé pendant des jours et qu'il m'a fait faire des séances de relaxation... Je suis pas autant persuadée que lui, mais le fait est là : après 40 mn de torture, l'expert m'a demandé si j'aimais conduire... et il a dit que j'avais réussi !
Le plus triste, c'est que j'aie dû attendre jusqu'à aujourd'hui pour pouvoir en profiter, de ce bleu tout neuf !
Ca m'a coûté les yeux de la tête pour la parquer toute la journée, mais qu'est-ce que c'est bien de ne pas avoir besoin d'attendre des heures à la gare !