Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

En-fin j'ai eu la voiture pour la journée ! (Yasmine)

Publié le 2 Mai 2014 par Yasmine in Yasmine

 Ah, ben ça faisait longtemps que j'attendais ce jour :

Pour la première fois, j'ai eu la voiture rien que pour moi pour toute la journée. Cooool !

Mais l'angoisse quand même. Entre conduire avec quelqu'un d'expérimenté à côté, ou toute seule, il n'y a aucune comparaison.

Pourtant je connais la route jusqu'à l'école, je l'ai prise je ne sais combien de fois quand Oscar ou maman me faisait faire de l'auto-école... Et là, aujourd'hui, c'était presque la panique.

Ok ok, je t'entends déjà, Grég : Toujours en train de me plaindre et gna gna gna et gna gna gna...

Ben ouais ! Pendant 2 ans et demi, j'ai galéré pour réussir à l'avoir, ce foutu permis ! 4 fois ! 4 fois, j'ai passé l'examen. J'ai même dû aller faire un examen psycho machin-truc, pour s'assurer que je n'avais pas de problème de coordination ni d'attention !

Bon, j'ai pas fait énormément d'heures non plus. Avec la famille, oui j'ai souvent conduit, mais avec le moniteur, on a fait pas mal de pauses... pour raisons d'emplois du temps incompatibles, et surtout parce que après un échec, ben on n'a pas vraiment le coeur à s'y remettre tout de suite...

Mais mercredi, ça y est !!! Je l'ai eu ! Hutch dit que c'est grâce à lui, parce qu'il m'a briefé pendant des jours et qu'il m'a fait faire des séances de relaxation... Je suis pas autant persuadée que lui, mais le fait est là : après 40 mn de torture, l'expert m'a demandé si j'aimais conduire... et il a dit que j'avais réussi !

Le plus triste, c'est que j'aie dû attendre jusqu'à aujourd'hui pour pouvoir en profiter, de ce bleu tout neuf !

Ca m'a coûté les yeux de la tête pour la parquer toute la journée, mais qu'est-ce que c'est bien de ne pas avoir besoin d'attendre des heures à la gare !

Commenter cet article