Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Opération sauvetage au grand nord... ou presque ! (Terry)

Publié le 20 Novembre 2013 par Terry in Terry, Rémi, Yasmine

  Pauvres Rémi et Yasmine ! Ils étaient partis tout heureux fêter les 26 ans de notre bûcheron national.

Pour l'occasion, la petite s'était même mise en robe. Il faut dire qu'il est bien loin le temps du cornet à la crème entre frangins au P'tit Som, après une balade dans les pâturages. Maintenant qu'ils sont tous adultes, ça ne leur suffit plus ! Ces messieurs-dames réservent dans les grands restaus de la région !

Leur tradition est super, même si on aimerait aussi de temps en temps être de la partie, juste pour se dire qu'on est encore jeunes... Mais il faut être au 36e dessous pour y avoir droit, et l'ambiance n'est vraiment pas la même !

Enfin bref. Hier 19 novembre, malgré la neige qui commençait à tomber, les gamins sont partis tout guillerets...

Et c'est tout penauds qu'ils ont appelé au secours à minuit, après s'être plantés en remontant !

Heureusement, j'avais un peu prévu le coup, et j'attendais qu'ils rentrent pour aller au lit. Et comme les voisins sont assez sympas pour m'avoir demandé d'ouvrir la route pendant l'hiver, puisque je bosse toujours pas, le tracteur et la souffleuse étaient prêts à partir...

Il nous a quand même fallu une bonne heure pour sortir la bagnole de Rémi de son fossé. Heureusement, il n'y a pas eu de gros dégats. Juste un peu de tôle froissée, et le pot a aussi morflé, mais ce n'est pas la fin du monde !

Le plus dur a été de réchauffer notre Yasmine, mais ça, c'est Sam qui s'en est chargé avec un bon grog dont il a le secret.

Au moins, Rémi va se souvenir de son anniversaire !

Allez, encore bonne fête Jeune Homme !

Commenter cet article
R
Ouais, merci encore Terry ! On te doit une fière chandelle... Et tu vois, c'était une bonne chose que tu n'aies pas été invité. Comme ça, tu as pu jouer les chevaliers blancs :-)
Répondre