Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Un couple en or, dans tous les sens du terme... (Abel)

Publié le 9 Mai 2014 par Abel in Abel - Caroline

  Voilà, voilà, je m'y mets !

Caro est de sortie avec des copines, Jessy vadrouille on ne sait où avec ses copains, Dany est chez sa mère... et Anaïs a ENFIN daigné s'endormir. Ce qui veut dire que l'ordi est tout à moi, et que ainsi je peux m'éviter un nouveau message de MarIe demandant quand est-ce que je le ferai, mon article !

Donc, le voilà cet hommage aux meilleurs grands-parents de la terre ! A un couple en or, autant dans leur coeur et leur comportement, que dans le nombre d'années qu'ils ont passées ensemble !

 

50 ans de mariage !!!

 

Vous vous rendez compte ?! Un demi-siècle qu'ils se supportent ! Quand je pense que Caro et moi on a à peine 5 ans, et que certains jours...

Enfin bref, ce n'est pas le propos ! L'idée, c'est de dire combien on les aime tous les deux. Et à quel point on les admire.

Evidemment, ils ont eu des périodes difficiles comme tout le monde ! Mais ils ont surmonté les épreuves en se serrant les coudes. Tout le monde les apprécie (mis à part deux ou trois personnes avec qui grand-papa a eu *des mots* il y a bien bien longtemps). et chacun sait qu'il aura droit à un café ou un apéro s'il franchit la porte !

Ouais. Certains disent que ce sont les meilleurs qui s'en vont en premier, mais dans ce cas, c'est le contraire ! Et on est bien reconnaissants de les avoir encore avec nous !

Ils sont beaux tous les deux dans la tendresse qui les unit. Et c'est plus beau que de l'amour, c'est sûr ! Je me souviens quand on était petits, et qu'on allait en vacances chez eux... les petits bisous que Grand-Papa glissait dans le cou de sa femme en se levant de sa sieste et qu'elle faisait la vaisselle. Quand on allait se promener, ils étaient la main dans la main... Et cette façon qu'ils ont de s'appeler *papy* et *mamy*, ou *papa* et *maman*...

C'est pour ça qu'on a été heureux de leur invitation à aller fêter leurs noces d'or chez Bichon, dimanche passé !

Pour l'occasion, ils se sont mis ensemble pour montrer leurs talents en confectionnant ces magnifiques décorations de tables :

Un couple en or, dans tous les sens du terme... (Abel)

Quelle belle journée on a passée ! Avec leurs frères et soeurs, et leurs conjoints, leurs 4 filles et leurs familles...

Ils ne sont pas Crésus, c'est pour ça que question Croix-Bleue, ils n'ont invité que MarIe et Ibrahim, leurs enfants et petits-enfants...

Et c'est pour ça que quand j'ai reçu leur invitation, j'ai chialé comme un gamin...

C'est un fait que ni Roberto ni moi on n'a jamais eu à se plaindre d'une quelconque différence de traitement entre Greg, Rémi et Yas, et nous... Mais quand même, j'ai 35 ans, ils auraient pu nous mettre dans le même panier que les autres... personnellement ça m'aurait fait mal, mais j'aurais compris...

Et bien non ! Ils me considèrent toujours comme l'aîné de leurs petits-enfants, et ça m'a incroyablement touché !

Que dire de ce dîner ? C'était super sympa. Tranquille, mais vraiment cool. Grand-Maman y est allé de sa petite larme quand ses filles ont sorti un ordinateur pour diffuser un diaporama retraçant leur vie dans ses grandes lignes... C'était mignon, de voir Grand-Papa tout blondinet à 3 ans, et Grand-Maman concentrée au possible quand Grand-Papa lui passait la bague au doigt le jour de leurs fiançailles !

Sinon, il a fait beau revoir tous ces oncles et tantes avec qui on n'a plus trop affaire ! Et c'est toujours sympa de se retrouver entre cousins.

Bref tout était parfait, à part la bise... On a mangé comme des rois, et on a fini la journée à la Croix-Bleue, où les hommes ont célébré les jubilaires avec un buffet froid qui a ravi tout le monde !

Un couple en or, dans tous les sens du terme... (Abel)
Commenter cet article