Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Ça sonne bien : Ingénieure en microtechnologie et électronique (Ibrahim)

Publié le 20 Octobre 2015 par Ibrahim in Yasmine

   Plus fier papa que moi, on ne trouve pas !

Ma fifille à moi, mon petit bébé qui vient tout juste de fêter ses 22 ans, la voilà qui est officiellement diplômée !

Elle a été bien courageuse, ma petite Yasmine. Bien sûr, elle est intelligente, et elle n'a pas seulement choisi sa formation pour faire plaisir à Rudy. C'était un vrai intérêt qu'elle avait pour la branche, intérêt qui est allé grandissant au fur et à mesure qu'elle en apprenait plus, et surtout qu'elle a commencé à passer ses vacances au Colorado. Mais malgré tout, la matière n'est pas à la portée de n'importe qui, et il y a bien longtemps qu'il n'y avait plus que Steve et Oscar qui étaient capables de l'aider.

Mais elle est arrivée au bout ! Et elle était belle ma fille, au moment d'aller chercher son diplôme. Toute nerveuse, dans sa belle robe gothique noire et rouge, ses longs cheveux retenus par un serre-tête. (Dommage qu'elle refuse catégoriquement de poster une photo d'elle...)

Evidemment, on était tous là, de grand-papa Marcel à grand-frère Rémi, pour applaudir le bébé de la famille au moment où l'amie d'Oscar (et oui, il a des relations haut placées) lui a fait la bise en lui donnant son papier.

Bon, elle n'est pas la première de sa classe, mais ce n'était pas ce qu'on lui demandait. Par contre, elle a dépassé de loin les objectifs fixés par le Centre pour signer son contrat. Ce n'est pas de gaîté de cœur qu'on l'aidera à s'installer dans l'appartement que Rudy lui a légué, mais que voulez-vous, il faut bien qu'un jour ou l'autre l'oiseau prenne son envol...

Ça sonne bien : Ingénieure en microtechnologie et électronique (Ibrahim)

Enfin bref. C'était une nouvelle occasion de se dire qu'on peut être vraiment fiers de nos enfants. Que ce soit Abel, Roberto, Grégoire, Rémi ou Yasmine, ils sont tous bien dans leur tête, bien dans leur vie, et la famille est encore importante pour eux. Que demander de plus en tant que parents ?

Encore BRAVO ma fille !

Commenter cet article