Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Eviter un nouveau drame valait bien une brouille avec ma soeur ! (Rémi)

Publié le 30 Mars 2013 par Rémi in Yasmine

Comme quoi, il faut toujours suivre son instinct ! Surtout si cet instinct évite une corvée !

Eh ouais. Malgré les circonstances, la vie continue... Et Yasmine a préparé depuis si longtemps sa journée à Polymanga, elle a décidé d'y aller quand même avec Jessy, Dany et une copine.

Depuis que j'ai le permis, ça ne m'a jamais dérangé de faire le chauffeur. Même si je ne me *cosplayais* pas, j'avais du plaisir à déambuler dans les stands, et à admirer les costumes des visiteurs.

Mais cette année non, j'avais vraiment pas envie. Le moral n'y était pas. Et en plus il y a Angélique  

Mon Ange, qui a accepté de rester à la maison à Vendredi Saint à condition que je l'accompagne chez elle pour Pâques.

C'est pour ça qu'on a passé une magnifique journée en famille vendredi, avec chasse aux oeufs pour les enfants (Karim tout heureux dans son verticalisateur mobile, a trouvé le sien bien posé à sa hauteur sur le rebord de la fenêtre du bureau), un gueuleton préparé par Hutch, et un après-midi autour du feu de cheminée pendant que la neige tombait dehors.

Pour fermer la parenthèse, on a été vraiment contents d'avoir Grand-Papa avec nous. On a eu vraiment peur quand il a été à l'hôpital, et même s'il est fatigué, s'il a besoin de faire souvent des petites siestes et s'il prend une canne, ça fait plaisir de le retrouver comme il était avant !

Bon, ceci dit (j'espère que quelqu'un développera un peu ce petit paragraphe) revenons-en à Polymanga.

Yasmine m'a fait la meule pendant des jours pour que je l'accompagne. Elle n'a pas un budget illimité, et ne voulait pas dépenser toute sa fortune pour un billet de train (quand même presque une centaine de franc le voyage !!!). Et comme d'habitude son bon vieux frère de Rémi était partant pour tout ce qui pouvait l'éloigner de sa chambre à ranger...

Ça a bien gueulé ces derniers jours ! J'ai eu droit à des tentatives de chantage, de corruption, des supplications, des menaces... Mais j'ai tenu bon. 

Et bien m'en a pris ! Parce que si j'avais cédé, et embarqué la petite troupe dans ma belle voiture, il y a de grandes chances pour qu'on se soit retrouvés dans l'immense carrambolage qui a impliqué 50 bagnoles sur l'autoroute !

Heureusement, il n'y a eu que 11 blessés, mais les photos étaient impressionnantes !

http://www.20min.ch/diashow/69201/69201-5bXaMS3YeWnJ5uWiGQio9Q.jpg

 

Et franchement, la famille a déjà eu plus que son compte de soucis et de malheurs cette année, pour avoir des sueurs froides en pensant qu'il puisse encore arriver quelque chose à cette magnifique demoiselle !

ppolymanga-13-2.JPG

D'accord avec moi, non ? Même la demoiselle en question ne m'adresse plus la parole depuis hier 17h00 !

Commenter cet article
Y
Eh, c'est quoi cette photo ?! Tu abuses Rémi, franchement ! T'en avais pas une meilleure ?<br /> <br /> Bon je profite pour dire que tout va bien, que tout le monde est au petits soins pour Steve, et que c'est le pied !<br />
Répondre