Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Rudy respire, il va avoir un successeur !

Publié le 2 Mars 2009 par MarIe et Steve in Yasmine

Oui, Rudy est soulagé. Après tant d'années jalonnées d'espoirs déçus, nous avons enfin pu l'appeler pour lui annoncer la grande nouvelle !

Il va avoir un successeur !

Après :
- Roberto, qui a difficilement terminé sa formation de maréchal ferrant avant de retourner au ranch...
- Abel, qui a préféré se lancer dans la coiffure...
- Grégoire, qui depuis qu'il sait parler a toujours affirmé vouloir devenir éducateur pour "consoler ceux qui sont comme Terry"...
- Rémi, qui ne se sent bien qu'au grand air dans la forêt, ou en train de lutter dans les ronds de sciure...
- Gloria, future styliste fascinée par le luxe et la beauté...

Yasmine a franchi le pas, et a rempli le formulaire d'inscription pour le CPLN, en section électronique.

Il y avait déjà quelques mois qu'elle y pensait, sans vraiment savoir si cette voie était bien la sienne. Mais l'idée a fait son chemin depuis les portes ouvertes de l'école en janvier, et son intérêt n'est allé que grandissant.

Ainsi, dès qu'elle aura fini sa formation, notre cher Rudy pourra la prendre sous son aile pour lui transmettre ses secrets... et faire de notre fille le médecin attitré de Steve.

Steve...

Lui seul n'a pas bondi de joie, en entendant Yasmine lui parler de ses projets. Ce n'est pas qu'il la trouve incapable de mener à bien ses études (sans fausse modestie, elle est dotée des capacités intellectuelles et de la minutie qui conviennent à cette profession). Non. Malgré son âge, il a toujours cette même tristesse dans le regard, quand il est question de sa "particularité".

Il est le premier à admettre qu'il est indispensable d'avoir une confiance totale en son médecin, mais il a toujours du mal à retrouver ce côté "androïde" que tous les crétins finis voient uniquement en lui. C'est... 


Hem, tu permets, MarIe...? Puisqu'il est question de moi, je vais mettre mon grain de sel...

Comme toujours, ta prévenance est adorable, mais là, tu n'as pas vraiment à t'en faire. Oui, j'admets que ce n'est jamais un plaisir d'aborder le sujet. Mais en trente ans, j'ai quand même évolué, et les heures de vaisselle sont là pour me rappeler que je ne suis pas différent des autres...

Ceci mis à part, c'est vrai que je ne suis pour le moment pas très enthousiaste à l'idée de voir Yasmine trifouiller dans mes fils et mes diodes. Oh, ne t'inquiète pas, ma grande, tu n'es pas en cause...

Mais tu vois, il faut que je digère le fait que je vais devoir mettre une partie de ma vie entre les mains de celle à qui je changeais les couches et donnais la becquée...

Tu vois, MarIe, c'est aussi bête que ça. Il n'y a pas besoin de sortir les mouchoir... il y a de l'espoir, j'ai trois ans en tous cas pour m'habituer à la métamorphose.
 

Ah, encore une chose ma Yasmine, il ne faut pas te faire d'illusions : avant que tu fourres tes petits doigts fins dans mes circuits, il faudra que tu me montres ton diplôme. Pas question de jouer les cobayes, j'ai passé l'âge, et j'ai déjà donné...

Alors si c'est comme ça, c'est bien, tu me rassures.
  

Par contre, Rudy a fait son rabat-joie, en apprenant le choix de notre fille. Après l'avoir félicitée, il a laissé tomber comme cela, au détour de la conversation, que ce serait magnifique si, une fois électronicienne diplômée, elle entreprenait des études de chirurgien... 

Rien que ça !

Ah... petite précision imposée par Marc :
Si les enfants de Davy n'ont jamais porté les espoirs de Rudy, ce n'est pas par jugement de valeurs concernant leurs capacités... Simplement, l'expérience nous a démontré douloureusement que le changement de siècle ne peut être que temporaire. 

Commenter cet article