Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Mine de rien, éducateur n'est pas un métier de tout repos !

Publié le 1 Mars 2009 par MarIe in Grégoire - Alicia

C'est ce que notre pauvre Grégoire n'a dû cesser de se répéter tout au long de la journée.

Alors que nous envahissions l'hôpital pour aller soutenir le moral de Jeff, tout heureux de nous voir au complet, et encore plus de recevoir son lecteur MP3 enfin rechargé tant de batterie que de nouveaux morceaux gracieusement collectés (légalement) par Rémi, notre fils aîné bravait le froid et la pluie pour accompagner les plus valeureux pensionnaires de son foyer dans la marche révolutionnaire.

35 kilomètres de marche forcée, en compagnie de jeunes gens fort peu motivés, plus enclins à rouspéter et à chercher à abandonner qu'à se réjouir de l'ambiance républicaine du jour... Oui, notre Grégoire a bien du mérite. Surtout qu'il est arrivé au but avec toutes ses ouailles sans exception, tout comme 600 autres citoyens qui ont pris le château d'assaut !

En arrivant à la maison, fourbu, les pieds en compote et le dos tassé par le lourd sac emporté avec lui pour pallier à tout, il avait pourtant le sourire heureux, et le regard brillant. C'était un défi qu'il avait lancé, et remporté avec ces jeunes adolescents difficiles.

Son seul regret était de n'avoir pas pu motiver sa soeur, son frère, ou quelques uns des hommes, à participer à l'aventure.... Allez, ne désespère pas, peut-être que l'année prochaine...

Commenter cet article