Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Et un pied cassé, un ! Vive la neige...

Publié le 28 Février 2009 par MarIe in Jeff

Fin de semaine mouvementée que nous venons de vivre ! Surtout pour notre pauvre Jeff, qui a voulu s'entraîner pour devenir cascadeur en déblayant la neige du toit de la "maison du haut".

Comme il avait congé mercredi, il a proposé de jouer les couvreurs pour le compte de Jean-Mi, avant que la charpente de la vieille loge ne cède sous le poids de la neige accumulée durant cet hiver sportivement merveilleux.

Bien mal lui en a pris. Le soleil déjà chaud a rendu la neige glissante... au point qu'en poussant une pelletée, c'est toute une plaque qui a déroché, entraînant notre ami dans sa chute.

Comme un fait exprès, il a fallu que son pied rencontre la fameuse pierre qui, selon Pierrette l'enquiquine lorsqu'elle arose ses fleurs en été.

Sur le moment, il ne s'est plaint que d'une douleur supportable, même s'il boîtait passablement. Mais c'est à l'heure du thé qu'il a demandé à Oscar de l'enmener chez un médecin. Etant donné que le mercredi, notre praticien préféré ne reçoit pas de patients, ils sont allés directement à l'hôpital.

Diagnostique du radiologue ? Trois os fracturés, et programmation d'une opération pour "passer un fil au travers des os, pour les maintenir en place".

Mais notre système de santé est d'un tel performant, qu'il a dû changer d'hôpital, pour attendre jusqu'à minuit de trouver un lit vide... et l'opération n'a pu avoir lieu que vendredi à 17h00, c'est à dire à peu près 48 heures après l'accident.

Enfin, tout est bien qui finit bien. Jeff est transformé en robocop, avec des broches qui lui sortent sous le  pied, et il passe le week end dans son lit, choyé comme un coq en pâte par toutes les infirmières du service...

Allez, bon rétablissement, et vivement lundi, que tu puisses rentrer à la maison pour te remettre complètement. Le lit de la chambre des malades est déjà prêt qui t'attend !
Commenter cet article