Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Les vacances en famille, y'a que ça de vrai ! (Grégoire)

Publié le 10 Juillet 2014 par Grégoire in Grégoire - Alicia

  Faut dire aussi qu'on ne connaît rien d'autre ! Depuis qu'on est né, on a toujours "religieusement" passé 8 semaines par année au ranch.

Mais ça n'empêche, à la veille de mes 30 ans, je n'imagine pas aller ailleurs (même si mon Alicia m'a fait promettre d'aller faire un câlin à Mickey quand notre Karim sera assez grand pour en profiter). Mais on n'en est encore pas là, même si junior se délecte chaque soir d'un dessin animé pendant son lavement...

Bref, le propos n'est pas là...

Cette introduction pour dire qu'on est tous bien arrivés, un peu tristounets d'avoir laissé Jessy et Dany. Ils nous ont manqué nos neveux durant le voyage. Et on ne parle pas de Gloria... Yas' était bien seule sur son siège, à rêvasser à on ne sait quoi alors que d'habitude elle n'est pas la dernière à cancaner avec les filles.

Voyage sans histoire donc, très calme. Cette fois, on n'a même pas installé les berceaux, puisque les bébés n'y ont jamais dormi. Puis, à l'atterrisage on a passé faire le petit coucou traditionnel à Elisabeth et à Huggy, et on a pris la direction de la forêt.

Ils étaient tous là, en train de souper. En pleine forme, tout autant heureux que nous de nous voir arriver.

Rien n'a changé depuis Noël. A part Harry, qui a maintenant les cheveux tout gris, et Diégo qui se remet d'une jambe cassée après être passé à travers le balcon de sa chambre à l'hacienda, tout est pareil.

Et bien sûr, Roberto et Ling habitent chez Davy. On a de la peine à reconnaître la maison, tant la belle-soeur a transformé l'intérieur, mais c'est mieux ainsi. Non seulement c'est magnifique et douillet au possible, mais en plus ça fait moins mal d'y entrer, maintenant qu'il ne reste plus le souvenir des anciens propriétaires.

C'est chouette, ça fait bientôt une semaine qu'on est là, et les jeunes mariés n'ont eu encore aucune dispute. Comme quoi, l'intimité a du bon ! Ils sont tellement mignons tous les deux, on voit qu'ils sont vraiment complices, alors qu'ils sont le contraire d'un couple fusionnel...

Sinon, que dire encore ? Dimanche on a appelé Bill et Wata. La famille Crockett est arrivée saine et sauve dans son Tennessee d'origine. Ils ont acheté un petit domaine à une famille qui voulait tenter le grand saut vers l'Ouest, et tout va bien. Pour la première fois, toute la famille était au complet pour célébrer l'arrivée de l'été,

Wata quant à lui salue tout le monde. Il va bien, sa famille et sa tribu aussi. Il ne promet pas de venir dire bonjour, mais n'exclut pas que ses pas l'amène par chez nous...

Comme les tontons se font vieux, et qu'on était encore à la Croix-Bleue le 4 juillet, il a été décidé de faire la grande fiesta dimanche prochain... Ça promet, je ne vous dis que ça !

En attendant, on a repris le rythme de croisière : travail, détente, discussions, jeux, et le mercredi balade au XXIe siècle pour la physio de Karim et reprise de contact avec notre monde.

Le bonheur quoi !

Commenter cet article