Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Souper entre mamies pour l'anni de Grég (Alicia)

Publié le 29 Mai 2014 par Alicia in Anaïs, Abel - Caroline, Karim, Gloria, Grégoire - Alicia

  On en avait de la chance, en ce mercredi 28 mai ! Voilà-t-y pas qu'on n'avait pas une, mais deux invitations à souper, pendant que mon chéri allait se taper la cloche dans un bistrot d'alpage pour ses 29 ans, avec ses frères et sa sœur !

Il y avait déjà la traditionnelle fondue avec la famille de Rose-Alice. Depuis que Grand-Maman est décédée, c'est la seule occasion où tout le monde se retrouve. D'habitude, on aime beaucoup y participer. Ils sont tous sympas, et ça fait vraiment plaisir de voir les cousins, les oncles et tantes... mais de là à y aller sans mon mari...

Alors quand Gloria a proposé de se faire une petite bouffe chez elle avec Caro, je n'ai pas hésité longtemps !

Et ma foi, je n'ai pas regretté la fondue !

La cousine est vraiment bonne cuisinière, et ses filets-mignons aux morilles trouvées par Edouard ce printemps étaient un régal !

On a de la chance qu'Anaïs et Karim s'entendent si bien. Ils ont été adorables, à découvrir tous les jouets qu'Edouard avait ressortis de son grenier exprès pour eux.

Oui, le beau-fils d'Yvan et Marianne est super avec les gamins. On aurait dit qu'il avait été baby-sitter toute sa vie ! Et les enfants l'ont adoré ! En le voyant couché parterre pour installer ses vaches dans l'étable, on voit qu'il fera un excellent père !

Ça tombe bien, parce qu'aux questions que Gloria nous a posées, on a vite compris que l'idée de créer leur propre famille faisait plus que son chemin dans leur tête !

Et autant Caro que moi, on s'est fait un bonheur de parler de nos expériences de grossesse et de maternité...

Et plus important, j'ai pu insister lourdement sur l'importance de prendre de l'acide folique dès maintenant.

Parce que c'est la seule chose qui puisse éviter ce qui est arrivé à Karim.

J'ai un peu plombé l'ambiance, en parlant des larmes et des cris de frustrations de mon fils quand il ne peut pas suivre sa cousine, mais si ça peut décider Gloria à téléphoner à son gyné lundi, je ne regrette rien.

Enfin bref. C'était minuit qu'on repartait. Et on avait à peine regagné la route cantonale que nos bébés dormaient dans leur siège !

Merci les jeunes, On a passé une très bonne soirée. Et la prochaine fois, c'est promis, vous viendrez chez nous !

Commenter cet article