Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

14 : Où Wata rejoint Davy pour escorter les voyageurs du temps

Publié le 2 Décembre 2008 par MarIe in Genèse

Lorsque Davy, Tom, Harry, Sam et Steve sont arrivés à l'auberge des parents Crockett, ceux-ci n'ont pas pu cacher leur émotion, ni leur  reconnaissance envers ceux qui leur ont ramené leur fils sain et sauf. Le soir-même, une fête a été organisée en leur honneur, à laquelle a été conviée toute la contrée.

C'est le lendemain que Davy a plongé sa mère dans une profonde tristesse, en annonçant qu'il repartirait avec ses nouveaux amis en direction de l'Ouest. Vainement, Mme Crockett a tenté de faire changer son fils d'avis, de le décider à rester après d'elle, de l'aider à ravitailler le restaurant en gibier et poissons, mais le caractère indépendant du jeune garçon a eu raison de tous les arguments. De guerre las, John et Rebecca ont dû se résoudre à donner leur bénédiction, et à aider les hommes à préparer leur voyage.

Armés de courage et impatients de se retrouver enfin chez eux, les hommes sont repartis à travers les forêts du Tennessee, en espérant ne plus être retardés par de mauvaises rencontres. Et rapidement, le court passage à l'auberge des Crockett n'a plus été qu'un souvenir, supplanté par toutes les difficultés de la vie de coureur des bois.

Seul Davy, dans son élément, n'a pas perdu son entousiasme. Toujours de bonne humeur, il a motivé ses amis pour garder le moral malgré les intempéries et la fatigue inévitable. Jamais à court d'idées, il a fait son possible pour adoucir les rigueur du voyage à ces hommes qui lui parlaient avec nostalgie de l'existence de véhicules rapides et confortables qu'il ne pouvait concevoir.

Et c'est au cours d'une expédition destinée à améliorer l'ordinaire du repas du soir, qu'il a rencontré un éclaireur de la tribu de Wata. Aussitôt, oubliant ses compagnon affamés, il s'est présenté au guerrier, qui l'a amené jusqu'au camp où son frère l'a accueilli avec enthousiasme, et a proposé l'hospitalité à tous ses compagnons, et lui-même.

Durant plus d'une semaine, les Creeks ont accompagné les hommes dans leur périple. Et c'est au cours d'une de ces longues veillées que Sam en est arrivé à parler des raisons de leur présence aussi loin de Los Angeles. Fasciné par ce récit, intéressé par sa crainte de découvrir que des malfrats du XXe siècle aient trouvé un moyen de polluer le siècle précédent, et par la supposition que le Dr.Rush réussisse à amener Loup-Rouge à lui prêter main forte, Wata n'a pu refuser quand Davy a sauté sur l'occasion pour lui demander de les rejoindre.

Sans plus d'hésitation, il a préparé ses affaires, et le lendemain, c'est avec un compagnon de plus que la petite troupe a repris la route de Los Angeles.

 

Commenter cet article