Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

13 : Où Diégo sauve la vie de Marc

Publié le 30 Novembre 2008 par MarIe in Genèse

De retour de Grèce en compagnie d'Yvan, Marc et Elisabeth ont à nouveau eu maille à partir avec Schubert, un savant fou milliardaire dont l'unique but est de détruire la race humaine pour rebâtir un monde à sa convenance.

Après avoir fait fondre les pôles pour attirer Marc dans son antre, pollué les océans, et perdu le contrôle d'un robot, l'infâme milliardaire a monté une expédition pour prendre le contrôle du Cétacée. Pour ce faire, il a endormi toute la base, sauf Yvan qui était sorti pour téléphoner à Marianne...

Grâce à sa présence d'esprit, et à son idée de déclencher le système d'incendie pour sortir tout le monde de leur sommeil, la trace du Cétacée a pu être suivie jusqu'au moment où le signal s'est éteint au large de Santa Ana. Le terrain sous-marin étant accidenté à cet endroit, Marc est parti seul inspecter la région, à la recherche d'indices concernant le passage de Schubert.

Sans hésitation, il s'est lancé à l'exploration d'une énorme faille non répertoriée dans les cartes, faille susceptible de permettre le passage d'un bâtiment de la taille du sous-marin de la Fondation pour la Recherche Océanique.

Pris dans un tourbillon, il s'est retrouvé sur la plage, désorienté par son tour de manège, et surtout par l'absence d'aménagement manifeste des lieux.

Hébété, repérant les signes du passage d'un groupe d'hommes sur le sable, il s'est avancé dans les terres, à la recherche de quelqu'un ayant pu rencontrer l'imposant Schubert et ses sbires.

Il a marché longtemps, sans faire attention au fait qu'il s'éloignait trop de l'eau, qu'il risquait de se déshydrater. Le moment devenait critique, ses doigts commençaient déjà à devenir noirs, et sa respiration était sifflante, lorsqu'il s'est retrouvé aux abords d'une ferme, et qu'il s'est affalé dans un bassin empli d'eau.

Les propriétaires de la ferme, apeurés par son apparence et sa tenue, l'ont aussitôt emmené au shériff local, qui faute de mieux, l'a mis en prison.

Sachant que son temps était compté, qu'il ne pourrait rester indéfiniment enfermé, il a tempêté, il a protester, demandé à trouver quelqu'un capable de le ramener à l'océan, sans aucun autre résultat que celui de s'attirer les railleries et quelques coups de son geolier.

Par chance, Don Diégo de la Vega, en route pour Monterey, avait décidé de passer la nuit en ville. Les sens aux haguets par habitude, Bernardo a entendu les appels de Marc. Intrigué par les mots étranges tels que téléphone et sous-marin, le valet de Zorro s'est souvenu des deux hommes qui avaient remplacé Diégo dans ses "activités", alors que celui-ci était en prison, quelques mois plus tôt. Sans perdre de temps, il est allé cherché son maître, en tentant de lui faire comprendre qu'un homme avait besoin du justicier.

Avant de sortir le masque du Renard, Diégo est allé rendre visite à Marc. Il n'avait pas oublié Terry et Harry, et leur histoire incroyable de frontière temporelle. Heureux de trouver quelqu'un prêt à le croire, et désireux de l'aider, Marc a tout raconté à son visiteur, en le suppliant de lui procurer de l'eau.

Remettant son voyage à une date ultérieure, Diégo a tout pris en charge. Avec quelques pièces, il a convaincu le sheriff de libérer son prisonnier encombrant, puis, il a proposé à son nouvel ami de l'enmener au ranch d'Harry, où il savait que d'autres hommes du XXe siècle pourraient l'aider.

Seule, Louise se trouvait au ranch. Elle a accueilli les trois hommes avec chaleur, en leur expliquant que tous ses petits étaient en voyage, mais que Starsky et Hutch devaient arriver le lendemain, afin de s'assurer que tout se passait bien, et surtout que personne d'autres que Steve, Sam et Terry n'étaient sortis de la forêt.

Apprenant que Marc était arrivé dans la région en suivant des personnages peu recommandables, Louise et Diégo ont insisté pour qu'il passe la nuit au ranch, afin de rencontrer les deux policiers à qui il pourrait raconter son histoire.

 

Commenter cet article