Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

45 : Marianne vient égayer le quotidien d'Yvan

Publié le 9 Novembre 2009 par MarIe in Genèse

Depuis leur plus jeune âge, Yvan et Marianne étaient amis. Sur l'ìle aux Mouettes, ils avaient grandi ensemble, et partagé leurs jeux et leurs découvertes.

Lorsque le père d'Yvan avait eu ses "ennuis", Marianne avait été la seule à rester la même envers le jeune garçon. Elle était restée auprès de lui, et avait essayé de lui remonter le moral lorsque tous le rejetaient et lui faisaient porter le poids de la trahison familiale.

Sans la fillette et sa force de persuasion, jamais les 5 enfants de son âge n'auraient accepté d'accompagner Yvan à la pêche sur la petite barque héritée de son père.

De tous les habitants de l'île, elle était la seule que le jeune homme regrettait. Aussi, lorsqu'elle a eu terminé sa scolarité, il a proposé de l'accueillir à la Croix-Bleue, avec l'espoir secret de la voir devenir aussi proche des hommes que MarIe.

C'est ainsi qu'après la rencontre et les fiançailles annoncées de Davy et Polly, l'équipe s'est agrandie d'une nouvelle âme féminine, au grand bonheur d'Yvan qui avait lui aussi envie de promener une fille à son bras.

Mais l'adolescente de 15 ans avait uniquement songé au bonheur représenté par le fait de passer au moins une année auprès de celui que son coeur avait choisi. Se retrouver au milieu d'une dizaine d'hommes était une perspective qui lui avait échappée, et à laquelle elle n'avait pas réfléchi.

Elle a eu de la peine à s'adapter à la vie de la maisonnée. Jalouse de sa présence au milieu de *ses* hommes, MarIe ne lui a pas facilité la tâche. Pour le bonheur d'Yvan, elle a pourtant fait de son mieux pour l'accepter, sans pour autant lui accorder le droit de tenir le rôle de "confidente-conseillère-infirmière" qu'elle s'était réservé.

Rapidement, les conflits entre les deux filles se sont fait plus fréquents. Au point que pour la paix de tous, Rudy et Suzanne ont proposé d'accueillir la nouvelle arrivante dans leur maison. Le coeur brisé, Yvan a bien dû se résoudre à accepter cet arrangement, conscient que la situation ne pourrait que s'envenimer en cas de status quo.

MarIe, soulagée de redevenir la seule Maman des petits, a alors entrepris de se faire pardonner par son ami, en faisant l'effort de fraterniser avec celle qui n'était plus sa rivale. Yvan a pris l'habitude de passer de nombreuses heures chez la tante de Steve, et Marianne, poussée par Rudy, a profité de ce déménagement pour s'inscrire dans une école sensée la préparer à des études d'infirmière.
Commenter cet article