Jusqu'au jour où un émissaire de la tribu de Wata est arrivé, en expliquant que Panthère Noire était malade, et qu'il était temps pour son fils de rentrer auprès des siens.
Depuis son plus jeune âge, Wata savait qu'il allait devoir un jour prendre la place de son père, et tout en lui annonçait qu'il deviendrait un grand chef. Aussi, malgré la peine de devoir quitter le ranch et ses habitants, il a attendu la nouvelle année 1805 (1982) pour prendre congé, en promettant de donner régulièrement de ses nouvelles.
Davy, gagné par l'appel de l'aventure, et surtout par le besoin de rester le plus longtemps possible auprès de son frère, a demandé à l'accompagner. Bien que Louise et MarIe aient longuement fait part de leurs craintes à savoir Davy seul lors du retour, ce sont deux jeunes gens enthousiastes qui ont pris la route au petit matin du 2 janvier.
Parmis les nombreuses aventures qui ont émaillé leur voyage, la rencontre d'une petite fille perdue au bord d'un ruisseau a fait basculer la vie du jeune indien.
Se transformant en bons samaritains, les deux voyageurs ont ramené la petite, que Wata avait surnommée Anémone Bleue, dans sa tribu. Très reconnaissant, le chef les a invités à partager un repas avec eux, ce que tous deux ont accepté avec grand plaisir.
En repartant, à bonne distance du campement, ils ont eu la surprise de trouver une jeune fille, qui les attendait pour leur donner un bouquet de fleurs, en remerciement de l'aide apportée à sa soeur.
Le coup de foudre a été immédiat et réciproque. Bien que les paroles de gratitude aient été adressées aux deux, le regard de l'adolescente n'a pas quitté le beau visage racé de Wata, qui de son côté n'a pu cacher son trouble, au grand amusement de Davy.
Enfin, lorsque la jeune fille à l'allure de biche est partie, le futur chef a simplement murmuré qu'il avait rencontré Pocahontas, ce qui voulait dire qu'il venait de voir la plus belle fille du monde...
Celle-ci n'a dès lors plus quitté son esprit. Au point qu'en été, n'y tenant plus, il est parti à la recherche de sa dulcinée, pour lui proposer de partager sa vie.
Et c'est lors d'un appel passé le 12 août, pour donner de ses nouvelles et surtout marquer le troisième anniversaire de la création officielle de l'équipe, qu'il a annoncé à tout le monde qu'il était désormais marié, ce qui a réjoui tout le monde, surtout après avoir entendu le portrait que Davy en avait fait à son retour à la maison.