Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

46 : Des fiançailles attendues

Publié le 22 Novembre 2009 par MarIe in Genèse

Depuis leur rencontre dans la forêt de la Plature, MarIe et Ibrahim ont formé un duo dans l'équipe.
Toujours ensemble, toujours à deux pour les corvées et les distractions, ils ont été pour beaucoup dans la création définitive de l'équipe, bien avant qu'Abel et Roberto ne vienne souder les hommes.

Avant l'arrivée de MarIe, les hommes n'étaient encore que des professionnels luttant ensemble pour protéger le cours de l'histoire. Ibrahim n'était qu'un enfant venu grossir les rangs des innombrables victimes innocentes de la guerre, que la fraternité des Hommes tentait de "réparer"...

Mais le Clan de l'Aigle a réuni l'adolescente et le jeune garçon. Et le ciment a pris. Les hommes n'ont pas eu le coeur de briser le lien presque magique qui s'était tissé entre les deux enfants.

Rapidement, il a été évident pour tous que les murs de la Croix-Bleue abriteraient un jour l'amour de l'un pour l'autre. Ils ont assisté avec une certaine curiosité et autant d'amusement, à l'éclosion de ces sentiments dans leur quotidien...

Durant 6 mois, l'un puis l'autre a enfin réalisé que le grand frère attentionné et quelques fois fragile, et la petite soeur un peu collante, prenait plus de place dans sa vie qu'avant. La jalousie, le manque de confiance en soi... (en l'autre) a empoisonné la vie de tous à l'insu des deux protagonistes.

Jusqu'à l'apogée, lors des vacances d'été 1983 qui a vu les préparatifs du mariage de Davy et Polly. Fort de son expérience de futur marié, Davy a prodigué moult conseils à son ami, dont le pire fut de l'inciter à provoquer la jalousie de sa bien-aimée.

Incapable de remarquer le regard désespéré de MarIe, et ses signes évidents d'un mal être déjà présent depuis des semaines, Ibrahim a foncé dans le tas. Prenant prétexte des amours d'une cousine de Diégo pour un cow-boy du ranch Barclay, il a feint le joli coeur envers Conciglia.

Les 5 semaines de vacances ont été les plus terribles de l'existence de MarIe. Désolée, le coeur en miettes, elle a dû supporter la comédie de l'homme de sa vie, sans autre confidente que Marianne, la seule à comprendre son désarroi (et pour cause, étant donné qu'elle-même souffrait de l'indifférence supposée d'Yvan à son encontre).

Jusqu'au mariage de Davy et Polly, et la fin du banquet. Après la traditionnelle distribution de parts de pièces montées, Ibrahim a emmené MarIe à l'écart. Là, loin de tous, seuls au monde, il a annoncé ses prochaines fiançailles...

La pauvre MarIe ne lui a pas laissé le temps de poursuivre. Eclatant en sanglots, elle a enfin exprimé tout le mal qu'il lui faisait, l'amour fou, total qu'elle éprouvait pour lui, et lui a reproché sa cruauté, en choisissant cette journée par ailleurs magnifique, pour briser sa vie.

C'est alors qu'il l'a prise dans ses bras pour murmurer à son oreille que la femme avec laquelle il allait faire sa vie était elle et nulle autre.

La *mise au point* de leurs sentiments réciproque s'est soldée par le passage à leur annulaire d'un anneau d'argent choisi par Ibrahim et Hutch lors d'un voyage à Los Angeles.

Et leur retour, enlacés, des étoiles plein les yeux, s'est effectué sous les hourras et les applaudissements de toute l'assemblée, heureux de célébrer l'officialisation d'un second couple en ce jour du 12 août 1806.


Commenter cet article