Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Ken Hutchinson

Publié le 24 Octobre 2008 par Hutch in *famille*

Hutch c'est à toi, Hutch c'est à toi !

Vous en avez de bonnes, vous autres, comme si j'avais que ça à faire ! Ca vous vient à l'esprit que votre succulente soupe de légumes de ce soir n'est pas arrivée toute seule sur la table ? Non mais, c'est un monde, ça ! On me nomme cuisinier de l'équipe, et on veut que je fasse le journaliste en même temps !

Bon, ça y est, j'y suis ! La corvée vaisselle étant réservée à d'autres, je peux m'y mettre. Voyons cela...

Ah, je vois que Starsky est revenu avec cette histoire de *sardine sans boîte"... De quoi il se plaint ? Il préférerait être le beurre de la tartine, ce que j'évoque à l'imagination débridée de ce cher Huggy ?

Enfin bref. Passons aux choses sérieuses. Qui est-ce qui a décidé qu'on se présenterait nous-même? Je le retiens, celui-là. Mais bon, pour pas faire bande à part, on va s'y coller... Alors, par où commencer ?

Je suis né en 1954, le 28 août pour être précis. Un ange blondinet de plus dans cette Cité qui porte bien mal son nom. Pas de quoi faire de grosses bêtises avec un papa pasteur. Avec toute l'affection que je porte à mes parents, ils n'ont pas eu le nez très fin, en choisissant mon nom de baptême. Celui-ci n'a pas résisté à l'usage, et les dernières lettre de *Kenneth* se sont perdues dans les grilles des cours de récréation...

C'est à l'école de police qu'on a commencé à m'appeler *Hutch*. C'est pas que ça me dérange, mais face aux jeunes filles, c'est parfois un peu brut de décoffrage. Mais avec ma notoriété, c'est trop tard pour essayer de faire comprendre que ce n'est pas mon prénom.

Bon, maintenant que j'ai bien poussé mon coup de gueule, je ne sais pas trop quoi ajouter. Comme tous les Californiens, j'ai eu ma période écolo-végétario-bio-newage... Mais la cohabitation avec Starsky a bien tempéré mes aspirations à une vie saine. Il est bien difficile de résister à un hamburger dégoulinant de sauce, et encore plus à un chili relevé à souhait... Surtout quand on n'a pas le temps de s'asseoir pour manger...

Ca, c'est une chose qui a changé avec notre mutation dans notre belle ville d'adoption ! La criminalité est tellement basse que c'est plutôt l'ennui qui nous guette... Notez bien que la misère humaine n'est malheureusement pas absente des rues, et que notre boulot se réduit souvent à séparer des couples en pleine scène de ménage, ou à surveiller deux ou trois lieux stratégiques où les jeunes drogués se détruisent en bande. Mais des crimes sanglants tels qu'on avait à résoudre presque quotidiennement là-bas, il y en a deux par années à tout casser, ce qui est déjà trop, j'en conviens...

Mais je parle je parle... Quelqu'un me demande ce que j'ai de plus ici qu'à Los Angeles.
En un mot : tout.

J'ai une vie de famille et ma liberté, mon métier qui me passionne, et la possibilité de me mettre aux fournaux et de préparer de bons petits plats pour une bande de gourmands à défaut d'être gourmets... des discussions philosophiques et des parties de franches déconnades, et une solidarité qui n'a jamais fait défaut en toutes ces années...

Côté coeur, j'ai bien cru avoir trouvé l'âme soeur pendant 5 ans, mais elle n'était pas prête à intégrer l'équipe. Le choix a été douloureux, mais jamais, pas une seconde, je n'ai hésité. Et on a bien fait de rompre : elle a fini par se marier et va bientôt devenir maman, et pour ma part, j'ai retrouvé le plaisir de séduire des femmes un peu moins jeunes mais tout aussi libres qu'avant...

Voilà, j'ai fait le tour. Enfin je crois avoir répondu à toutes les interrogations... S'il y a encore des questions, j'y répondrai avec plaisir. En attendant, Yasmine me demande de poster cette photo là... Elle la trouve belle, et elle trouve que ça me représente vraiment... Je vois pas trop en quoi elle est différente des autres, mais comme il faut bien faire un choix pour montrer à quoi je ressemble, pourquoi pas ? Et en plus comme je ne peux rien refuser à notre princesse...

Allez, au suivant. Pour ma part, je vous dis bonne nuit !

Commenter cet article