Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Wata et Davy sont là !!!! (Roberto)

Publié le 6 Août 2011 par Roberto in Roberto - Mme Ling

On les attendait à la fin de la semaine, et qui est-ce qui est sorti de la maison Crockett ce matin, à l'heure du petit déj ?

Davy et Wata en personne, escortés de toute la famille rayonnante de bonheur !

Ils sont arrivés au milieu de la nuit, à la plus grande frayeur d'Elisabeth qui n'avait pas entendu leur chien aboyer ! La pauvre, elle a bien cru mourir de peur, quand son mari s'est glissé dans le lit à ses côtés ! Et son coeur a bien failli définitivement lâcher, quand elle a réalisé que son Davy était de retour.

Inutile de préciser que leur demeure n'a pas beaucoup dormi, tant les revenants avaient de choses à raconter... Enfin tant le Colonel Sénateur Crockett avait à raconter. Parce qu'en ce qui concerne Wata... lui il va attendre ce soir, et la veillée sur la véranda, pour nous parler de lui, de sa tribu et de politique... Lui, il est plutôt du genre à ne pas vouloir répéter deux fois la messe aux ânes  

Donc, les filles qui étaient à la cuisine pendant que les hommes s'habillaient gentiment, ont été les premières à les voir arriver. Misère ! Un troupeau de bisons aurait traversé la cour qu'elles n'auraient pas hurlé plus fort ! Et ça a été à notre tour de dévaler les escaliers en enfilant la chemise dans les pantalons, quand ce n'était pas justement les pantalons eux-même, en s'inquiétant de ce qui se passait.

Quand on est arrivés dehors, les filles étaient déjà dans les bras des deux hommes, et MarIe essuyait ses larmes en regardant Wata comme s'il était le messie.

Bon, d'accord, on ne va pas se moquer... c'est vrai que ça fait vraiment quelque chose de le revoir. Même s'il était là il y a à peine 2 ans (après une absence de 5 ans), c'est toujours un événement d'avoir sa visite.

Il se fait vieux maintenant. Quand on compare à Yvan, qui a le même âge, ou même à Ibrahim, il paraît 20 ans de plus, avec tout ce que ça comporte de maturité (ou plutôt de sagesse à ce stade). Mais il a toujours l'oeil vif, et il est au courant de tout ce qui se passe dans l'équipe. Au point qu'il a amené une magnifique petite robe brodée par sa femme, pour Anaïs.

Comment ? Personne n'a dit qu'il avait une nouvelle femme ?

Mais bien sûr ! Un homme comme lui ne peut pas rester seul. Mais il a toujours refusé de nous présenter sa nouvelle compagne. Heureusement, Davy avait eu l'idée de la prendre en photo, quand il avait passé une semaine dans sa tribu un coup, entre deux meetings électoraux. 

Elle s'appelle *Première Neige*. C'est la veuve d'un grand brave, qui a été tué pendant une attaque des soldats. La haine de l'armée est ce qui les a rapprochés, les deux. Et ils ont trouvé un équilibre, il a une femme pour s'occuper de lui, et elle a trouvé un compagnon pour la protéger et élever ses 3 enfants... 

Mais Wata n'aime pas mêler sa vie de là-bas et nous. Bien malheureusement pour nous, parce que sa Première Neige est de toute beauté, et sa Topsona une vraie merveille. Mais bon, c'est sa seule condition pour venir nous dire bonjour de temps en temps... qu'on laisse sa nouvelle famille vivre sa vie comme elle en a l'habitude. 

Ouais... c'est à se demander s'il ne regrette pas d'avoir accompagné Davy dans cette grande aventure. Et quand je repense à mon état, les derniers temps que j'étais à la Croix-Bleue, je comprends qu'il ait pas envie de faire connaître tout ça à cette femme qui n'est plus toute jeune non plus...

Alors voilà. On va oublier sa famille, et se réjouir de sa présence ! On va profiter à fond de lui, faire la fête au retour de Davy... et se préparer pour le grand voyage. Sam n'a plus qu'à terminer sa mission, et on pourra préparer les valises, si tout va bien !

Commenter cet article