Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Une femme dans une maison, ça change quand même tout ! (Rémi)

Publié le 23 Juillet 2012 par Rémi in vacances

Et quelle femme ! Y'a pas à dire, mais on ne s'attendait pas à ça, quand Huggy nous a parlé de la nouvelle femme de ménage du ranch. Pourtant, il avait bien essayé de nous dire qu'elle avait son caractère...

Mais franchement, il était loin de la vérité ! C'est un véritable dragon cette Mme Ling ! Et je dis pas ça parce qu'elle est Chinoise, ou Coréenne (enfin Asiatique) mais *Colonel* est un terme trop faible pour la décrire.

Non, il ne faut pas croire. Je n'ai rien contre elle. Au contraire, je l'admire ! C'était quoi, en fin février que Rip l'a ramenée de son voyage chez Rusty ? C'est à dire que ça fait même pas six mois qu'elle est entrée *au service* des hommes, et elle a pris tellement les choses en mains qu'on dirait qu'elle y a passé toute sa vie.

Bon, c'est vrai il faut reconnaître que malgré toute la bonne volonté des dames Crockett, qui venaient mettre de l'ordre un peu tous les jours, on voyait bien que c'était un antre de bonshommes ! Quand on arrivait pour les vacances, on pouvait palper la testostérone en ouvrant la porte...

Alors que là... le changement est radical !

Déjà, personne n'ose pénétrer dans la maison sans avoir troqué ses bottes contre une paire de pantoufles. Il y a des petits napperons neufs sur les guéridons et aux bords des tablards des buffets. Il y a des petits bols de plantes odorantes séchées dans chaque pièce. Il n'y a plus un grain de poussière dans les chambres, et à la cuisine le fourneau a toujours une cafetière au chaud, et le soir, au moment d'aller au lit, il n'y a plus aucun bol ou tasse sale dans l'évier.

Bien sûr, pour avoir tout ce confort, les hommes ont dû faire des concessions... et apprendre à obéir à leur... comment on pourrait l'appeler ? Matronne ? (même si elle n'a rien d'une vieille quinquagénaire obèse et masculine).

C'est pour ça que dans le ranch désormais, à l'intérieur c'est Madame Ling qui commande, y compris au Shériff le plus respecté de la région, et les hommes ont l'air d'apprécier ! Surtout qu'une fois son autorité établie et acceptée par tous, cette dame est sympathique. Même si elle est plus jeune qu'eux tous, enfin à première vue, elle est très attentive à ce qu'ils soient bien, qu'ils aient un pique-nique s'ils partent pour la journée, et elle va même jusqu'à leur préparer un bain à leur retour !

Vous pensez bien qu'ils sont tous enchantés d'être traités comme des coqs en pâte ! Par contre, nos mamies sont un peu moins heureuses... Elles n'ont pas l'habitude d'être soumises, et aux petits soins pour leur homme... du moins pas à ce point. Mais après quelques crêpages de chignon, chacune a fait des efforts, et elles s'entendent bien... Surtout Maman et elle, qu'on entend rire à longueur de journée en préparant les repas ou en surveillant les petits.

Vous pensez bien que cette façon de faire passer les hommes avant elle ne pouvait que plaire à Maman, qui a trouvé quelqu'un encore plus prévenante qu'elle. Ca ne pouvait que lui faire plaisir !

Commenter cet article