Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Qu'on est bien à la maison ! (Rebecca)

Publié le 20 Juillet 2012 par Rebecca in Rebecca

Un petit mot pour Rudy et Suzanne, qui m'avaient demandé de leur donner des nouvelles.

Alors voilà. Chose promise chose due, je vous envoie plein de bisous depuis chez moi !

Ouiiiii je suis chez moi ! J'ai retrouvé ma petite Maman, Bob, Tilda... mais aussi mon bon Siouxie, le chien que papa avait rapporté d'un de ses premiers voyages à Washington.

Avant de partir, vous m'avez demandé ce que je voulais faire en premier, une fois que j'aurais défait mes valises. Ca, c'était la question du samedi, comme dirait Rémi. J'y avais jamais réfléchi, et surtout je n'arrivais pas à dire ce qui m'avait le plus manqué durant cette année. 

Roberto avait raison en disant qu'on n'était pas faits pour la vie là-bas, mais je ne regrette pas d'avoir fait cette expérience. J'ai appris plein de choses inutiles, j'ai essayé de transmettre un peu de nos bonnes valeurs inculquées par Maman et Papa... J'ai fait la connaissance de plein de gens intéressants, et je me suis royaumée en étant la bonne d'Abel et Caroline.

C'est sûr que toutes les facilités de là-bas vont me manquer ! Que n'aurais-je donné pour pouvoir ramener assez de planelles pour recouvrir le sol de notre maison ? Qu'on n'ait plus à frotter le plancher à genoux, ni à le cirer pour les grandes occasions... Même chose pour la toilette... C'est tellement agréable de sauter sous la douche en se réveillant le matin...

Mais ces petits conforts mis à part, il n'y a nulle part comme chez soi ! C'est plus dur, on a moins le temps de se reposer ou de faire des trucs qui nous font envie, et pourtant qu'est-ce qu'on est plus cool ! Franchement, comme tu disais Suzanne, certains croient toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin, eh ben après expérience, je peux affirmer que j'habite le plus beau coin de la planète.

Tiens, ça me fait penser à cette chanson dont m'avait parlée MarIe... elle ne pouvait plus la voir à force de l'avoir répétée avec sa classe quand elle était en 4-5e, mais c'est vraiment criant de vérité :

 

 

C'est exactement ce que je ressens...

 

Et pour répondre à votre question, eh bien la première chose que j'ai faite, quand j'ai eu un moment rien que pour moi, c'est partir à la pêche. Mmm quel bon souper on a fait avec mes deux poissons !

Plein de gros bisous à vous deux, et à une prochaine !

Commenter cet article
E
C'est une maman aux anges, et soulagée de revoir son poussin en pleine forme, un peu plus mûre, et enfin reconnaissante de ce qui lui a été offert durant son existence, qui vient aussi vous envoyer<br /> plein de bisous.<br /> Bonne continuation, et à une prochaine, très chers Rudy et Suzanne.
Répondre