Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Un Noël béni ! (Jeff)

Publié le 25 Décembre 2015 par Jeff in vacances

  Noël est toujours un des moments que l'on préfère. Celui où la famille est réunie, où les corvées sont réduites au strict nécessaire, et où tout le monde se prépare pour la soirée dans la joie et la bonne humeur.

Bien sûr, il n'y a pas de guirlandes lumineuses aux fenêtres, ni de traîneau du père-noël posé sur le toit, et on ne parle pas de bonhommes de neige érigés dans la cour... Mais Anaïs et Karim ont adoré enfiler des popcorn sur une ficelle pour orner le semblant d'arbre de Noël que Daniel a coupé tout seul comme un grand (sous la supervision d'Harry quand même). Avec quelques oranges piquées de clous de girofle en guise de boules, c'était magnifique, et ça sentait bon Noël.

Ajoutez à ce tableau les succulents mets concoctés par notre équipe de cuisiniers de choc, et vous aurez une idée de l'ambiance qui régnait à l'heure de l'apéro.

Et c'est là que le miracle de Noël s'est produit.

On allait passer à table, quand nos montres ont sonné à l'unisson. On a d'abords pensé que c'était Wata, ce qui nous aurait étonné étant donné qu'on s'était contactés deux jours avant... et que tout allait bien pour sa famille, sa tribu et lui.

Mais non. C'était ELISABETH !!!

Après 2 ans sans nous adresser la parole, voilà qu'elle a profité de cette soirée spéciale pour commencer à nous pardonner.

La conversation n'a pas duré longtemps. Juste le temps d'avoir des nouvelles de la famille.

Depuis leur départ, en 1837 :

Matilda s'est mariée avec un certain Thomas Tyson

Bill et Clorinda ont eu une petite Grace

Pour Margaret et Haner, c'est un petit Robert qui est venu agrandir la famille

Et George et Rhoda ont donné naissance à un superbe John...

Sinon tous les autres se portent à merveille. Ils se sont fait une belle petite vie là-bas au Tennessee, même si les enfants regrettent parfois la chaleur et le sec de la Californie.

Inutile de dire que des mouchoirs ont été humidifiés quand la femme de Davy a souhaité un bon réveillon à tout le monde, et a promis de garder le contact un peu plus fréquemment...

Oh, et ces mêmes mouchoirs n'ont pas eu le temps de sécher, avant que nos petits anges finissent d'émouvoir tout le monde avec leur poésie récitée devant une montagne de cadeaux.

Et pour perpétuer la tradition, la soirée s'est terminée avec le culte de minuit auquel on a tous assisté, sauf Alicia qui est restée à la maison avec Anaïs et Karim, exténués par les émotions de la journée.

 

Au fait : Joyeux Noël à tout le monde !!! de la part de nous tous

 

Commenter cet article