Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Ouf, quel tour en montagnes russes ! Mais au final, que du bonheur ! (Grégoire)

Publié le 28 Décembre 2011 par Grégoire in Karim

Bon. Voilà. Il est 22h00. Je viens de rentrer à l'hôtel, heureux comme c'est pas possible.

Notre Karim est né !

Ça y est, il est là... encore plus parfait qu'on l'avait rêvé !!! 

Mais avant de détailler notre petite merveille, il faut que je vous raconte comment ça s'est passé :

Alicia est entrée à la mat hier soir, à 16h00. Bien sûr, les toubibs n'ont pas pu la laisser tranquille, il a fallu qu'elle se soumette à de nouveaux examens, les mêmes que ceux de vendredi, pour le même résultat heureusement !

Les infirmières ont été sympas. Comme c'est les fêtes, elles n'ont pas été trop regardantes sur le respect des horaires de visite. Ce qui fait que c'était bien tard quand j'ai laissé ma femme dans la chambre qu'elle partage avec une autre maman, dont le bébé est en néonatalogie.

Inutile de dire que le sommeil nous a un peu manqué cette nuit. Mais enfin, le réveil a fini par annoncer l'heure de retourner à l'hostio pour LE GRAND JOUR.

Quand je suis arrivé, Alicia était déjà prête à aller au bloc. Elle non plus n'avait pas beaucoup fermé l'oeil. Chaque fois qu'elle avait réussi à s'assoupir, les même cauchemars revenaient, qui la réveillaient en sursaut. Mais malgré sa nuit agitée, elle m'a accueilli avec son magnifique sourire, et c'est ensemble qu'on a attendu le moment de LA RENCONTRE.

Tout s'est passé tellement vite ! Une fois que la péridurale a fait effet, le chirurgien est arrivé, il a demandé le bistouri, des écarteurs et des compresses, et avant qu'on ait eu le temps de se dire *je t'aime*, il déposait notre petit garçon dans le drap vert tendu par une infirmière...

C'est à ce moment qu'il a crié ! Un vrai pleur de nouveau-né, puissant, nerveux, qui nous a chavirés ! C'est le son le plus merveilleux qui puisse exister... surtout qu'on nous avait dressé un tableau tellement glauque de la naissance de notre fils, on s'attendait à des vagissement faibles, voire à pas de cri du tout... On avait imaginé un mouvement de panique, des pas de courses pour amener notre petit en neurochirurgie... 

Mais non, tout s'est déroulé doucement, comme dans un rêve. La jeune fille qui a reçu notre trésor a pris le temps de venir le montrer à Alicia, avant de le déposer délicatement à plat ventre dans une couveuse.

C'est à ce moment seulement que j'ai aperçu son dos... 

Encore une fois, en 4 mois j'avais eu le temps d'appréhender cet instant. A force de se renseigner, d'entendre les toubibs prédire le pire, je croyais m'être préparé... Mais des photos et des vidéos n'ont rien à voir avec la réalité... avec cette mandarine rougeâtre posée dans le bas de ses reins... Ce que je vais dire va paraître stupide, mais je l'ai trouvée magnifique, et elle m'a ému tout autant que les pleurs de ce bout de chou que le pédiatre embêtait pour aspirer les éventuelles sécrétions restées dans ses poumons.

Après, ils ont posé une compresse stérile sur cette mandarine, et le convoi s'est mis en route pour le service de neurochir. Alors, j'ai remercié Alicia de ce merveilleux cadeau de Noël... et j'ai rejoint notre fils.

Et c'est là qu'ont commencé les heures les plus longues de ma vie. Gentiment, on m'a prié de rester à l'écart pendant qu'une armée de blouses blanches tournaient autour de la table de soin où mon tout petit bonhomme avait été installé. Tout ce que j'ai pu faire, c'est l'entendre appeler au secours pendant qu'on lui plaçait des sondes, des tuyaux, des perfusions... et qu'on l'auscultait sous toutes les coutures.

En tout, j'aurai eu le temps de m'approcher une petite heure pour lui prendre la main et le rassurer, avant que l'anesthésiste vienne le chercher pour l'emmener à son tour au bloc.

Il y est entré à 13h20... pour en ressortir 4 heures plus tard. Entre temps, j'ai pu retourner auprès d'Alicia, qui s'était réveillée et qui a insisté pour annoncer elle-même la naissance de notre Karim. 

A ce propos, ça tombait bien, on a pu passer nos nerfs et apaiser notre angoisse sur l'ordinateur. On avait préparé un superbe fait-part bleu, avec une mise en page du tonnerre. Mais rien de ça n'a voulu se transférer sur la page de l'article. C'est pour ça qu'il n'y a que le texte...

Enfin bref. Même si elle crevait de mal, Alicia a insisté pour que je trouve une chaise pour pouvoir aller embrasser notre fils à son retour aux soins intensifs, à 20h30. Son opération s'est super bien passé, il a supporté comme un chef l'anesthésie et les heures de billard... mais ça on le savait, notre bonhomme est un petit battant !

Voilà... Maintenant on forme une famille ! Et pour ce soir, c'est la seule chose qui compte. On attendra demain pour redescendre sur terre, et parler avec le médecin de tout ce qui attend notre bonhomme...

Et vous savez quoi ? On est très fiers du prénom qu'on lui a choisi


KARIM ALEXANDRE...

 

ça lui va tellement bien...

Allez, j'ai hâte d'être à demain, pour retourner auprès de MA FAMILLE ! Mais en attendant, au dodo tout le monde. 

Et JOYEUX NOËL à TOUS !!!!!

Commenter cet article
R
Ouah ! Super frangin. Félicitations à vous deux ! Donne-nous encore plein de détails, et envoie-moi une photo sur mon natel, que je puisse montrer aux autres !<br /> Embrasse mon neveu et ma belle-soeur, et attends-nous pour faire la foire ;-P
Répondre