Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Merci de ta présence, Wata ! (Grégoire)

Publié le 12 Août 2011 par Grégoire in Grégoire - Alicia

Soyons honnêtes, ça a été un peu le coup d'assomoir hier soir, quand tu as annoncé que tu renonçais à venir à la Croix-Bleue pour célébrer notre mariage. 

On était tellement heureux de t'avoir vu arriver avec Davy, qu'on ne s'est même pas posé la question de savoir si tu poursuivrais le voyage avec nous ou pas. Pour nous, c'était évident que tu serais sur la photo de famille à la sortie de l'église...

Bien sûr, on comprends tes raisons ! On n'est pas bornés, on est capables de comprendre que tes responsabilités au sein de ta tribu sont incompatibles avec un aussi long voyage ! Et surtout on imagine sans peine le travail que tu dois faire à chaque fois pour affronter ce monde *moderne*. 

Alors au lieu de nous lamenter sur ton absence le plus beau jour de notre vie, on va te remercier.

Merci Wata, d'avoir fait le déplacement jusqu'ici pour participer à notre bonheur ! Ton oeil bienveillant, tes paroles pleines d'encouragement et de sagesse n'ont pas de prix pour nous qui avons tout à apprendre !

Ce moment passé seuls avec toi et Alicia hier au bord de la rivière, restera un grand souvenir ! Quand tu parlais de la vie à deux, de la famille, c'était magique. Autant Al que moi, on a eu l'impression que tu connaissais notre avenir... C'était vraiment étrange, riche en émotion... surtout quand tu as dit *Elever l'enfant demande du courage, mais c'est le bonheur de votre vie*... en posant la main sur son ventre.

Alors voilà. On prend sagement ce que tu nous as donné, et on te laisse repartir vers les tiens avec toute notre reconnaissance... et on va essayer de consoler Maman qui a passé la nuit à pleurer dans les bras de Papa... 

Commenter cet article