Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

C'est fait, on a fait schmoliz avec les parents d'Alicia (Ibrahim)

Publié le 12 Décembre 2010 par Ibrahim in Grégoire - Alicia

Certains trouvaient que ça venait le moment ! Après une année de fréquentations, et plus de deux mois de cohabitation, on commençait à se demander si les présentations officielles allaient arriver un jour !

Eh bien c'est fait. Maintenant que nos deux tourtereaux ont déballé le dernier carton, ils ont décidé de reprendre leur vie sociale, en commençant par convier leurs parents respectifs à un souper dans leur nid douillet.

Bon, c'est vrai, quand on parle de présentations officielles, ce n'est pas exact. Pour ma part, je connaissais déjà le papa de notre belle-fille. Du temps où Yvan et moi fréquentions le Local (lieu de rencontre des jeunes de la région du temps où MarIe ne sortait pas encore), on était plus ou moins copains... ou plutôt camarades de beuveries, comme on peut l'être à 17 ans. Et en parlant, on a réalisé que Nathalie avait été un temps la cavalière préférée de Terry, quand ils se retrouvaient dans les bals (en tout bien tout honneur). Et c'est vrai qu'ils s'entendaient parfaitement, et que c'était génial de les voir tourner comme s'ils s'étaient entraînés depuis toujours ensemble.

C'est comme ça, dans une ambiance chaleureuse baignée de souvenirs d'anciens combattants, qu'on a partagé le repas concocté par nos deux jeunes un peu nerveux. Il faut dire que ce n'est pas un moment évident, que celui de voir si nos familles vont s'entendre ou pas. On connaît tous l'angoisse du silence, des phrases polies proférées les lèvres pincées... ou des sous-entendus perfides...

Mais ça s'est bien passé. On est plus ou moins du même niveau social, nos valeurs sont les mêmes, on a le même âge (à quelques années près), et le bonheur de nos enfants nous tient autant à coeur aux uns qu'aux autres. Bien sûr, on ne va peut-être pas partir en croisière ensemble, mais partager un bon repas comme celui d'hier va pouvoir se faire avec plaisir !

Ah et oui, on s'est bien régalés, grâce au cocktail de crevettes relevé à souhait de l'entrée, au rôti fondant, au riz parfumé accompagné de salade croquante, et avec une forêt noire en dessert, on était repus !

 

Commenter cet article