Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Ah... quelle belle journée ! (Grégoire)

Publié le 27 Mai 2013 par Grégoire in Grégoire - Alicia

Comblé !

Il n'y a pas d'autre mot pour définir ce jour de mes 28 ans ! Sincèrement, j'ai reçu plus que je n'aurais jamais même rêvé avoir !

Imaginez un peu :

Hier, toute ma famille était là, de Grand-Papa (qui en fait a fait un ou des petits AVC, ET une crise d'épilepsie) plus en forme qu'avant son deuxième passage à l'hostio, à Anaïs qui m'a fait fondre avec son *zeu vessaire* (soufflé par son papa) accompagné d'un gros bisou, en passant par Rudy et Suzanne et Angélique, il étaient tous là !

Et croyez-moi, ça fait chaud au coeur de voir tant de monde réuni pour son anniversaire ! Et comme en plus Hutch avait fait mon repas préféré, et un cheescake à la framboise en dessert... c'était parfait !

Tout ça, c'était hier ! Aujourd'hui, j'avais congé... et c'était encore mieux !

Commencer la journée par un petit déjeuner en famille, ébloui par un rayon de soleil qui se répercutait sur le grille-pain, ça met de bonne humeur !

Comme je comprends les parents, qui nous disent de profiter à fond de notre petit noyau ! Qu'est-ce qu'il pourrait y avoir de mieux que de jouer au train en bois avec son fils, pendant que sa femme chantonne en tricotant ? Ou boire un café en commentant chacun les nouvelles contenues dans notre partie du journal... ? 

Cet après-midi, c'est moi qui suis allé amener Karim à la physio... Et c'est là que j'ai eu le plus beau de mes cadeaux :  

J'ai vu marcher mon fils ! Grace à ses attelles qui bloquent ses genoux, et un déambulateur, il a fait quelques pas vers moi. Tellement fier, mon petit empereur Alexandre ! Il avançait ses jambes sans aide, même si la physio le suivait de près pour l'aider *au cas où*... 

Mine de rien, c'est un sacré travail qu'il fournit, notre bonhomme, pendant cette heure ! Il doit faire tellement d'efforts pour entraîner ce que sa cousine a découvert toute seule bien avant lui ! Mais il se donne de la peine, et il faut remercier la physio, qui réussit à tout tourner en jeux, pour rendre les choses agréables.

Mais amusement ou pas, il était crevé en finissant. Ca m'a brisé le coeur de l'entendre pleurer et de le voir me tendre les bras quand sa thérapeute a voulu lui faire faire un dernier exercice. Il n'en pouvait plus, il était vanné... 

Mais une bonne sieste dans son pousse-pousse l'a remis de bonne humeur, et il était fou de joie de retrouver Alicia au Bois du Ptit, qui nous attendait avec un gros goûter...

Le temps d'admirer la loutre, les petites chèvres et les grands daims, et on est rentrés pour accueillir les beaux-parents et la belle-soeur, avec qui on a passé un super souper et une magnifique soirée à n'entendre que des compliments...

Oui, je suis vraiment comblé !

Mais je ne serais rien sans mon extraordinaire Alicia ! 

Je t'aime ma femme ! Merci d'être là, à mes côtés. Et merci d'être la mère de nos enfants !

 

Commenter cet article