Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

23 : Où le mariage de Tom et Louise soude l'équipe

Publié le 19 Janvier 2009 par MarIe in Genèse

Le 1er juin 1802/1979 a marqué pour beaucoup le signal de l'unité.

Revenus de leur expédition depuis trois semaines, Wata, Davy, Diégo et Harry ont eu le temps d'aider Terry à préparer le ranch pour la grande cérémonie du mariage de Tom et Louise. Et pendant que ceux de la Vallée organisaient l'événement, les *complices* du XXe siècle se sont débrouillés pour obtenir des congés, seule condition émise par les tourteraux pour s'unir en grandes pompes.

La fête a été telle que l'avait voulu l'esprit romantique des plus jeunes. Malgré son âge, Louise a eu droit à la robe blanche, et c'est un Terry ému qui l'a accompagnée jusqu'à l'autel, où l'heureux époux l'attendait nerveusement.


Après les promesses d'usages, et l'échange des anneaux d'or gardés par leur témoin respectif Harry et Steve, un grand banquet a réuni toute la région jusqu'au petit matin dans la cour du ranch.

C'est après, une fois que tout a été remis en place, et la dernière part du gâteau avalée, qu'une réunion de crise a eu lieu, cette fois en présence de tout le monde, y compris des *gamins", dont Ibrahim que Rudy avait fait revenir sous prétexte d'un énième check up.

 Etant donné les preuves de plus en plus évidentes de l'existence de collusions entre Johnny Friendly, Shubert, et des malfrats de leur trempe du siècle précédent, il a été décidé que de simples rencontres épisodiques ne réussiraient pas à contenir l'expansion de cette menace.

Sans réfléchir, poussé par son désir de ne pas perdre l'amitié de tous ces hommes, Yvan a proposé de se regrouper, afin d'essayer de produire le même effet chez les ennemis, et ainsi les pousser à unir leurs forces pour éliminer l'équipe, plutôt que de mettre la pagaille dans  les affaires du pays.

Cette idée, de prime abord acccueillie avec scepticisme par les plus âgés, a trouvé un écho favorable auprès des jeunes. A bout d'arguments, Oscar, Jim, Rip et Hutch ont fini par admettre que la situation ne pourrait de toutes façons pas être plus délicate, avec ou sans réunification.

La création de l'équipe ayant pour but de préserver l'avenir de la nation, il a été décidé de le faire parrainer en sous-main par le gouvernement.
Commenter cet article