Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

9 : Où Terry reprend goût à la vie grâce à Rip Masters

Publié le 12 Novembre 2008 par MarIe in Genèse

Durant le long voyage qui les conduisait à Cimarron, Jim et Terry ont eu fort à faire avec leur prisonnier. Celui-ci, sachant que la corde l'attendait à son arrivée, a profité de toutes les occasions pour essayer de s'enfuir.

Aussi, c'est avec soulagement, après cinq nuits passées à dormir d'un oeil, que les hommes sont arrivés un soir au fort Apache. Débarrassés du souci de leur prisonnier, enfermé dans la prison du fort, ils ont passé la soirée en compagnie du jeune Caporal Rusty, et de son supérieur, le Lieutenant Rip Masters .

Ils jouaient tranquillement aux cartes, avant d'aller se reposer, quand une bande de renégats a créé une diversion, pendant que l'un d'entre eux délivrait un complice. Le "protégé" du Marshall Crown et de son aide, n'a pas hésité à se mêler aux bandits, et à les suivre dans les collines.

Bien qu'ils ne soient pas soldats, les deux hommes se sont mis au service de Rip, et ont participé aux recherches. Et c'est au cours de l'assaut donné au campement des hors-la-lois, que Terry a été touché par une balle en pleine épaule.

Soigné tant bien que mal par l'infirmier du fort, veillé à tout de rôle par Jim et Rip, qui regrettait de ne pas avoir remarqué à quel point le jeune homme paraissait ignorer les bases du maniement des armes, Terry a fini par retrouver la forme, et l'envie de vivre.

Avoir frôlé la mort avait eu sur le docker l'heureux effet d'atténuer la douleur de la disparition de sa fiancée. L'esprit apaisé par la prévenance de ses nouveaux amis, par leur préoccupation pour lui, il a comprit qu'il était temps désormais de cesser de se lamenter.

Et c'est un Terry au regard neuf, à la détermination retrouvée, qui a quitté le fort en compagnie de Jim, et du prisonnier attaché sur son cheval, en promettant de s'arrêter au retour pour saluer Rusty.

Commenter cet article