Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

8 : Quand Marc Harris secourt Yvan

Publié le 8 Novembre 2008 par MarIe in Genèse

Pendant que, riches de leurs nouvelles amitiés, les premiers hommes de l'équipe retournaient à leurs activités, en se retrouvant de temps en temps au ranch pour des week-ends de détentes, Marc Harris a été envoyé en mission dans la mer Adriatique.

A bord du *Cétacé*, le sous-marin de la *Fondation pour la recherche océanique*, et en compagnie d'Elisabeth Merill, et de l'équipage, il est allé explorer une faille à quelques milles de la Yougoslavie, creusée par le tremblement de terre du 15 avril 1979.

C'est alors qu'une violente tempête a éclaté dans la région, avant que les pêcheurs aient eu le temps de rentrer au port.

Les éléments se déchainaient au-dessus du Cétacé,réfugié dans une caverne sous-marine, quand Robert, le capitaine, a capté par radio un appel de détresse lancé par une jeune fille résidant dans une île proche, baptisée *l'île aux Mouettes*.

Angoissée, elle demandait aux navires croisant dans les parages de chercher la trace d'un petit bateau de pêche ayant à son bord six adolescents.

Les radars étant rendus inutilisables par des radiations dus au tremblement de terre, Marc a insisté auprès d'Elisabeth pour sortir patrouiller, et explorer les alentours. Bien que malmené par les flots agités, il a rapidement repéré un petit canot de sauvetage, qu'il a remorqué sans trop de problème jusqu'au port le plus proche.

C'est une fois sur la terre ferme, que les jeunes enfants en état de choc ont expliqué que leur *capitaine* était resté sur son bateau, pour essayer de le ramener dans l'île entier. Aussitôt, Marc est retourné en mer, pour trouver *La Mouette Bleue* en perdition,Yvan  attaché à la barre par une corde, luttant de toutes ses forces pour contrer les éléments en furie.

Devant la détermination de ce gosse d'à peine 15 ans, Marc a refusé l'ordre d'Elisabeth, qui lui demandait de le mettre à l'abri dans le Cétacé, il s'est hissé sur le bateau pour aider Yvan à maintenir son cap.

Ensemble, ils ont réussi à braver les vents et les vagues monstrueuses, jusqu'à ce que la mer s'apaise, et qu'ils puissent rentrer au port sous les hourras de la population inquiète.

Accueilli en héros, Yvan n'a eu que le temps de remercier son sauveur, avant qu'une jeune fille lui saute au cou en pleurant de joie et de soulagement.
Commenter cet article