Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

7 : Le malheur s'acharne sur Terry

Publié le 6 Novembre 2008 par MarIe in Genèse

Après la chute de Johnny Friendly et l’exil de Terry, Sam est resté en contact avec le père d’Edie, autant pour prévenir toute tentative de représailles, que pour transmettre de ses nouvelles à Starsky et Hutch. Ceux-ci, régulièrement et à tour de rôle, ont pris l’habitude d’aller passer une journée auprès de leurs nouveaux amis, tout heureux de retrouver leur monde l’espace de quelques heures…

C’est ainsi qu’au début 1979, apprenant que son père était au plus mal, après une pneumonie mal soignée, Edie n’a pu résister au besoin d’aller l’embrasser une dernière fois. Malgré les protestations de Terry, elle est partie en compagnie d’Hutch, en lui promettant d’être de retour au plus tard deux semaines plus tard.

Quand il a vu arriver Sam, Starsky et Hutch, la mine sombre, Terry a tout de suite compris qu’un malheur était arrivé. Il n’a pas eu besoin d’entendre le récit de *l’accident* survenu à sa fiancée, pour savoir que le taxi chargé de l’amener à l’aéroport s’était encastré dans un camion...

Les trois hommes n'ont pas été de trop pour maîtriser la colère de leur ami, pour apaiser sa soif de vengeance, et son besoin de détruire celui qui était à l'origine de son malheur.

Totalement anéanti, l’ex-docker s’est ensuite replié sur lui-même, sur son chagrin, refusant de sortir de sa chambre et n’ouvrant sa porte à personne, sauf à Louise qui a passé des heures à éponger ses larmes, et apaiser sa conscience. Et à lui démontrer que la vengeance ne servirait à rien.

Grâce à cette présence constante, il a fini par reprendre le dessus, pour se plonger à corps perdu dans le travail en réduisant au maximum le temps passé dans la maison qui avait abrité son bonheur trop bref.

C’est pour cela qu’il s’est porté volontaire pour transférer un dangereux criminel jusqu’à Cimarron, en compagnie du Marshall Jim Crown .

Commenter cet article