Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

1 : La Vallée du Recul

Publié le 14 Octobre 2008 par MarIe in Genèse

Tout a commencé par une mission de routine au cours de l'été 1978.
Un avion expérimental, testant un carburant révolutionnaire, a disparu des écrans de contrôle alors qu'il survolait une forêt à l'est de Los Angeles, baptisée  *Forêt du Séquoya*.

Le pilote de l'appareil étant un ami et ancien collègue de Steve Austin .Celui-ci, comme à son habitude, a forcé la main d'Oscar Goldman  pour être affecté à l'équipe de recherches. Après quelques jours, alors que tout le monde abandonnait les recherches, il a décidé de prendre sur ses vacances pour s'enfoncer dans la forêt.

Par un vieux réflexe scout, il a marqué son passage  tout au long de la traversée jusqu'à une clairière au bord de laquelle était érigé un ranch à l'abandon. Ne trouvant aucune trace d'un crash quelconque, il s'est aventuré hors du bois, espérant rencontrer un témoin de quelque événement inhabituel...

Mais c'est lui qui a vécu quelque chose d'inhabituel, quand un cavalier déguisé en cow boy a foncé sur lui, pistolet au poing, en se moquant ouvertement de sa tenue, et en l'appelant Heath. Croyant être victime d'une plaisanterie, il a quand même décidé de "jouer le jeu", et de ne pas détromper son interlocuteur. Ne trouvant qu'une chute de cheval pour expliquer sa présence à cet endroit, il a demandé à l'homme de le ramener chez lui.

Au cours de la chevauchée de nombreux détails ont alerté Steve. Il a constaté que, aussi loin qu'il puisse regarder, il ne voyait absolument aucune trace de bitume, ni de lignes électriques, encore moins de véhicules ; que la région entière baignait dans un silence total, hormis des gazouillis d'oiseaux et de lointains beuglements de bovins.

Ce n'est qu'en arrivant dans l'enceinte d'un ranch cossu, issu du plus banal western, que Steve a enfin trouvé un semblant d'explication à ce phénomène :

Par une réaction chimique ou physique, la disparition de l'avion avait transformé la forêt en frontière temporelle, ramenant celui qui la franchissait, au début du XIXème siècle.

Cette théorie lui est rapidement confirmée par son guide, qui n'a pas tardé à trouver la plaisanterie pesante, et s'est emporté quand pour la troisième fois, Steve l'a appelé Monsieur. Après avoir mis pieds à terre, il a empoigné Steve, et, menaçant, lui a hurlé qu'il avait un prénom, en l'occurence Nick Barclay, et qu'il était son frère, qu'ils vivaient dans la Vallée de San Joaquin, au mois de juillet 1801.

Sous le choc, Steve n'a rien ajouté. Il s'est éloigné lentement, pour réfléchir à l'aberration de sa situation, et au fait que rien ne l'assurait qu'il puisse un jour ou l'autre rentrer chez lui...

P.S. Voici le point de départ de l'histoire. Au risque de me répéter, l'auteur n'avait que 11 ans lorsqu'elle a posé les bases de cette fanfic. Prenant comme base les dates connues du héros de Tom Hill, elle a installée tout son petit monde au début du XIXe siècle. Aussi, cela donne lieu à des miriades de cafouillages temporels et spatiaux, la majorité de ses amis ayant vécu plus vraisemeblablement autour des années 1870... et dans différentes régions des Etats-Unis.

Ainsi, plus pragrmatiquement, la Vallée du Recul peut plutôt être considérée comme une fenêtre sur l'univers des westerns en général... et c'est pour cela que l'on trouve un ranch bien Texan à côté d'une hacienda d'inspiration espagnole, à deux jours de trajet du Tennessee. 

Mais n'est-ce pas là la grande force et la magie des fanfictions ?
 
Commenter cet article
M
Cela faisait un petit bout de temps que je me disais : &quot;mon gars, faut que tu te plonges dans l'univers de la Croix Bleue. Tu connais l'auteur, tu sais que tu seras le bienvenu et qu'elle t'offrira sans problème un petit café en te contant les aventures de ses héros&quot;. <br /> <br /> Mais voilà : par où commencer. Et là, j'ai eu une idée lumineuse : j'ai décidé de démarrer par le début. <br /> <br /> C'est donc ce que je fais. Et je dois dire que je ne regrette pas. Tout ceci est fort prometteur. Je salue déjà l'intelligence de Steve qui a très vite compris où il mettait les pieds. <br /> <br /> Ah, au fait, il a débarqué chez les Barcley... et non chez les Barclay. Mais ceci n'est qu'un détail sans importance.<br /> <br /> Bon, ce n'est pas le tout, mais j'ai encore 125454 et quelques articles à lire avant d'être à jour. Faut qu'j'y aille ! <br /> <br /> ...Et merci pour le café ! :)
Répondre
M
Et ben ça pour une surprise ! <br /> Qu'est-ce qu'il a fait beau te voir débarquer, tu imagines pas :-)<br /> J'espère que le désordre de la maison ne t'a pas rebuté, et que tu vas avoir un peu d'indulgence pour nos blablas... des fois on se laisse emporter... et certains ont un peu tendance à broder...<br /> Enfin encore merci infiniment d'avoir poussé jusque-là ! La prochaine fois, j'espère que tu accepteras notre invitation à souper... et même que tu profiteras du lit dans la chambre d'amis, ça serait trop dommage de ne pas assister au lever de soleil sur la vallée :-)