Y'en a qui se plaignent d'avoir dû tirer au sort leur date de naissance ? Qu'est-ce que je devrais dire, moi ? Tout ce qui me concerne, toutes mes "données personnelles", comme on les appelle dans le milieu informatique, ont été créées de toutes pièces.
Dire que je m'appelle Marc Harris à cause d'un petit ami d'Elisabeth ! Ca aurait pu être pire... elle aurait pu fréquenter un Ferdinand, ou un Célestin... Je suis pas certain que ça me serait aussi bien allé...

Enfin bref... Tout ça pour dire que je ne peux pas dire grand chose à mon sujet. Je ne sais pas d'où je viens... Enfin si, de l'océan, mais ça n'avance pas grand chose.
Dites, les mecs, je ne peux pas plutôt parler d'Elisabeth ? Ben oui, elle en sait plus que moi... Ou plutôt, sans elle, la seule qui a pensé à me ramener dans l'océan, j'aurais claqué sur la table d'examens. C'est elle la première humaine que j'ai vue. Et le tableau était plus que charmant ! Une jolie blonde en robe de soirée... Sur le moment, j'ai pas compris la chance que j'avais, mais maintenant, avec le temps, je me rends compte à quel point j'ai été stupide de ne pas en profiter plus, en tout bien tout honneur, bien évidemment.
Oui... En un sens, on peut dire qu'Elisabeth a été une sorte de mère pour moi. Tout comme C.W.Crowford, son patron. Ils m'ont tout appris, du plus basique au plus sophistiqué. Si on écoute Jeff, le Bon Dieu devait m'avoir à la bonne, en me mettant entre leurs mains... J'ose pas imaginer ce qui serait arrivé si j'étais tombé vers Schubert !!!
Mais ça n'empêche que malgré toute leur attention, leur soutien, et ce travail qu'ils ont créé rien que pour moi, j'ai eu de la peine à m'adapter. Il y a longtemps que j'ai perdu l'espoir de retrouver un jour le souvenir d'où j'ai grandi, et j'ai dû me faire une raison, me résigner à vivre comme un humain normal.
Pourtant, je ne suis pas humain. Mes mains palmées, mes branchies, cette stupide histoire de déshydratation au bout de 12 heures me le rappellent chaque jour, et surtout le font remarquer à tous ceux qui me croisent.
Mais malgré ça, j'ai suivi l'équipe à la Croix Bleue... dans ce soin perdu en pleine forêt, à plus de 1000 m d'altitude ! C'était vraiment de la folie... mais bon, il y a une piscine d'eau de mer à l'intérieur, et ça me permet de garder la forme... Sans oublier le fait que depuis son ouverture, j'ai trouvé une place de maître-nageur à la piscine du centre sportif...
Il y a des jours où le vrai océan me manque, et il y a même eu une période où je suis retourné à Los Angeles, et repris mon poste à la Fondation pour la Recherche Océanique... Mais après trois mois, j'ai eu trop le mal du pays, et je suis rentré... ce qui a fait dire à Starsky que j'avais simplement envie d'une grande fête en mon honneur.
Mais c'est tout autre chose. Les hommes, les gosses et les filles sont ma famille. Sans eux, je suis vraiment perdu. Ils sont tout ce que j'ai, mon passé, mon présent...
Ouais, bon, Steve a raison, ça devient un peu trop sérieux... Alors je vais vous laisser faire connaissance avec Yvan. Moi, je dois de toutes façons aller préparer le thé. Alors à une prochaine...