Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Le pire enterrement auquel j'aie assisté ! (Rémi)

Publié le 11 Décembre 2011 par Rémi in Rémi

Et pourtant, il a bien fallu y aller. Quand *Ma Kéléa* (comme tout le monde l'appelle) m'a demandé de l'accompagner, je n'ai pas eu le coeur de refuser.

Je savais que ce serait pénible, mais à ce point... Vraiment je ne souhaite à personne de vivre une épreuve pareille. Non, sincèrement, il ne doit pas y avoir pire pour un jeune couple que de perdre leur enfant à 3 semaines du terme. 

C'est ce qui est arrivé au petit frère de Turco. C'est vraiment trop injuste : sa femme et lui se réjouissaient tellement de devenir parents ! 

Et voilà que dimanche, le bébé a cessé de bouger... et qu'elle (oui, c'était une fille) est restée bien au chaud jusqu'au lundi soir, quand la sage-femme de la mat a annoncé le décès... avant de provoquer l'accouchement.

La petite est *née* le matin de la St Nicolas. C'était déjà un beau bébé, puisqu'elle pesait 2'200g. 

Et 3 jours plus tard, la famille et les proches amis se sont retrouvés au cimetière pour un unique adieu à ce petit ange qui avait déjà toute sa place dans le coeur de ses grands-parents, de ses oncles et tantes et de ses cousins-cousines...

Comment dire ? Ça n'a pas été déchirant... Ça a été pire que ça :

Quand les cloches de l'église ont cessé de sonné, les parents endeuillés se sont avancés jusqu'au corbillard pour prendre le tout petit cercueil.

Quel courage il a fallu au malheureux père pour transporter le corps de son enfant sur les 500 m qui le séparaient de la tombe, tout en serrant sa femme contre lui... et ça a été presque insupportable de le voir descendre au fond de la fosse pour y déposer cette boîte minuscule... avant que le pasteur prenne la parole.

Et ce n'est pas d'avoir jeté une rose dans le trou à la fin de la cérémonie qui a contribué à sécher les larmes de la cinquantaine de personnes présentes ! Ma Kéléa et sa soeur étaient vraiment effondrées, comme toute leur famille d'ailleurs, et ça m'a fait du bien de pouvoir les consoler pour m'éviter de me liquéfier totalement !

Ouais... en repartant du cimetière, je me suis dit que Greg et Al ont quand même de la chance, dans leur malheur. Leur petit garçon est *différent*, mais au moins ils auront le bonheur de l'entendre pousser son premier cri, ils vont pouvoir le serrer dans leurs bras, lui chanter des berceuses, lui donner le biberon... Alors que l'oncle et la tante de Kéléa n'ont qu'un berceau vide et le silence...

Commenter cet article