Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

L'après-midi luge se finit aux urgences pour Hutch ! (Jeff)

Publié le 18 Février 2012 par Jeff in Hutch

Mais quelle histoire ! Pourtant tout avait si bien commencé...

Les jeunes avaient pourtant eu une bonne idée, en décidant de faire de la route qui mène à la maison une piste de luge à sensations.

Après avoir pris la décision d'organiser cette journée spéciale, lors de leur sortie entre cousins pour l'anniversaire de Gloria, Yasmine et Rémi ont passé la semaine à préparer la piste. Il en a passé des heures, le grand, à boucher les trous pour faire un fond le plus régulier possible. C'est tout juste s'il ne nous a pas interdit de monter avec la voiture !

Enfin bref... C'est toute une bande de jeune gens bien décidés à s'éclater qui a débarqué juste après-diner.

C'est vrai qu'on est tous plus près de la retraite que des diplomes, mais à part les cheveux gris, on est encore jeunes dans nos envies... et quand Grég et Alicia ont débarqué avec leur Karim, Becca et Anaïs, alors que Gloria avait amené Jessy et Dan, on n'a pas pu résister. On a tous eu envie de faire au moins une descente, si possible avec Anaïs puisque Dany est paraît-il trop grand pour aller à deux sur une luge.

C'est vrai que c'était magique ! Il y avait bien des années qu'on n'avait plus refait ce genre d'exercice... mais la griserie de la vitesse et le vent dans ce qui nous reste de cheveux nous a tous rajeunis d'une dizaine d'années... Mettez par-dessus les provocations de quelques ados retardés...

Hutch n'a pas réfléchi plus loin. Il a accepté le pari stupide de descendre tout droit, sans passer par la route... La piste balisée était parfaite, mais à travers champ, la neige était cartonnée. Ce n'était même pas la peine d'essayer de contrôler le bob.

La course a vite dégénéré en tentative désespérée de rester en selle et de ne pas se cadrer dans le mur de pierres sèches à l'orée de la forêt.

Le jeune Sylvian a fini par s'arrêter avec des grands éclats de rire. Mais Hutch n'a pas pu freiner. C'est la portière gauche de la belle Kangoo de Greg qui l'a stoppé... 

Résultat des courses : après trois heures passées aux urgences, Hutch s'en sort avec 5 points de suture au bord du cuir chevelu, une bonne commotion et un arrêt de travail d'une semaine... Grégoire se désole pour sa belle voiture toute neuve, et les jeunes se sont rabattus sur le vin chaud -ou le thé à la cannelle- et les biscuits préparés par Yasmine...

Tous comptes faits, ce n'était pas si mal cette journée, maintenant que notre ami est comme un coq en pâte sur le divant, à gémir pour attirer la pitié des autres quand il a soif ou envie d'un bol de chips...

Commenter cet article