Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Mort de Karl Malden : Paix à votre âme, Abbé Barry

Publié le 2 Juillet 2009 par Terry in Terry

C'est plus qu'un ami qui est parti mercredi (1 juillet 2009). C'est presque un père... un mentor comme ils disent dans les livres.

Pourquoi faire de grands discours ? La photo est assez parlante : il était là à côtés de nous pour débarrasser les quais de la corruption... Sans lui et ses bons conseils, j'aurais pas eu le courage de m'opposer à Johnny, de sauter dans le vide pour devenir un homme bien... Ca a coûté la vie à mon frère Charley, mais malgré ça, je crois que ça valait le coup.

C'était un homme d'église, mais il connaissait plein de trucs. Il savait toujours quoi faire dans n'importe quelle situation. C'est parce qu'il m'a dit de vider mon sac devant Edie qu'elle a avoué qu'elle m'aimait... juste avant que Charley...

Tout ça pour dire que son Patron l'a enfin rappelé à lui à 97 ans. Je dis enfin parce que la dernière fois que je l'ai vu, il doit y avoir 6 ou 7 ans, il m'avait dit qu'il trouvait le temps long, et qu'il attendait le moment où Il viendrait le chercher...

C'est fait maintenant. Et j'ai beau me dire qu'il est heureux là-haut, en compagnie d'Edie et de mon frère, ça m'a fait un froid là-dedans...

Reposez en paix Abbé Barry, j'espère que vous saviez que tout ce qui m'est arrivé de bien dans ma vie, c'est à vous que je le dois...

Merci

P.S. Ce n'est pas parce qu'il était prêtre qu'il n'avait pas d'humour, et c'est cette personnalité aussi dont je veux me souvenir :


Commenter cet article