Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Famille Wata : Petit Corbeau 19 avril 1807/1984 - 21 mai 1821/1998

Publié le 1 Juillet 2009 par Roberto in Famille Wata

                                                                       Petit Corbeau


Le fils aîné du couple Wata et Pocahontas...

Je me souviens quand il est né. On avait 5 ans. Tom avait appelé au milieu de la nuit pour annoncer la nouvelle, et la fête qui a suivi nous a réveillés. On a même eu le droit de boire une goutte de champagne... Eh, un frère de plus... y'avait de quoi se coucher tard !

Mais sinon, on l'a peu connu, ce petit frère. On l'a vu quoi ?... 5 ou 6 fois. Abel et moi, on le trouvait  bizarre, il dormait parterre, mangeait avec les doigts, et il voyait du magique partout... Mais sinon, il était sympa.

C'était un vrai Indien, et le digne fils de son père.*Racé*, élancé, il battait tout le monde à la course et à la lutte, et ne rentrait jamais de la chasse sans au moins une pièce de gibier... Il connaissait bien plus de choses que nous, et ça sans être jamais allé à l'école. Il aurait fait aussi un chef extraordinaire, si les colons n'avaient pas eu envie de s'établir sur ses terres, et envoyé l'armée pour *régler le problème*. 

On aurait voulu mieux le connaître, passer quelques jours de vacances chez lui, pour le comprendre, pour nouer ces liens qu'on a avec les autres gamins... Mais on n'a pas eu le temps. A la place, on a un grand vide, et une révolte qui donne envie de braver l'interdit, et d'user de nos connaissances pour extérminer tous ceux qui sont responsables de ce génocide ! 

Commenter cet article