Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Ben là, Terry a fait fort ! (Harry)

Publié le 3 Janvier 2015 par Harry in Terry, vacances

  Ambiance électrique au ranch ce matin. Et pour cause, la nuit a été mouvementée, c'est le moins que l'on puisse dire !

Pourtant tout allait bien hier après-midi, au moment où certains d'entre nous sont partis en ville pour régler quelques affaires.

Les festivités du nouvel an s'étaient déroulées comme toutes les années, par le grand raout du 31 avec tous ceux de la région qui voulaient accueillir 1838 en beauté, et le lendemain le veau à la broche préparé pour tous ceux qui n'avaient rien de plus convivial de prévu... (du genre Ling et Roberto qui n'auraient pour rien au monde renoncé à leurs quelques jours au XXIe, ou Yasmine qui n'attendait plus le moment de partir rejoindre ses copains du Colorado... Vous nous avez manqué les 3).

Enfin bref. Tous les foireurs de l'équipe (c'est à dire Rémi, Jeff, Sam, Terry, Starsky, Hutch et moi), on s'était donné rendez-vous au saloon pour boire un verre avant de rentrer.

Et c'est là que ça a dérapé. Terry était déjà fatigué, et pas de bonne humeur. Quand il a débarqué, on a tout de suite vu qu'il était pas fixe, et qu'on avait intérêt à le ramener à la maison. Mais il ne nous en a pas donné le temps.

A peine la porte passée, il a cherché la bagarre avec un groupe de cow-boys qui venaient d'arriver en ville. Pourquoi il s'en est pris à eux, ça reste un mystère, et même lui n'a pas l'air de s'en souvenir. Le fait est qu'il a clairement provoqué toute la tablée jusqu'à ce qu'il y en ait un qui lui rentre dans le lard.

Comme des cons, on a assisté au début du massacre sans bouger le petit doigt. C'est quand un des gars a nettoyé le bar que Rémi a foncé dans le tas pour essayer de séparer tout le monde.

Terry était vraiment déchaîné, et on n'a pas été trop de Hutch, Sam et moi pour le maîtriser, pendant que les autres jouaient les pompiers.

Bref, pour finir notre bon vieux Starsky l'a assommé d'un bon coup de tabouret, et on a battu en retraite sans demander notre reste. De toutes façons, le patron nous connaît assez pour savoir qu'on irait réparer les dégâts plus tard.

Et qui c'est qui a passé la fin de la nuit à soigner les écorchures, les contusions et les yeux au beurre noir ? Notre MarIe, qui a une fois de plus abandonné les bras de son mari pour aller prendre soin de son Terry.

Et aujourd'hui, c'est Jim qui a montré son mécontentement face à cette conduite puérile ! Là, on peut dire qu'on a vu notre shériff retraité à l’œuvre ! Et c'est heureux qu'il ne soit plus en fonction, sinon c'était la cellule qui attendait notre boxeur, et pas seulement jusqu'à son dégrisement !

Si j'osais, je me risquerais à expliquer ce pétage de plomb par le fait que l'équipe de la Croix-Bleue est sur le départ... Bien triste fin de vacances pour nos amis !

Commenter cet article