Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

La maison en mode : foins ! (Rémi)

Publié le 25 Juin 2012 par Rémi in Rémi

Super week end qu'on a passé, les deux seuls vrais hommes de la maison, hein Terry ?

Bien sûr, j'aurais pu aller faire jury à une fête de lutte, mais la famille passe en premier... surtout quand c'est pour aller faire du tracteur et utiliser des machines toute la journée ! En plus par un temps pareil, il aurait fallu être fou pour refuser l'invitation d'Olivier !

C'est vrai que le pauvre était mal barré, tout seul pour faire l'écurie et les champs... et comme ça nous manquait depuis que les grands-parents ont pris leur retraite, Terry et moi on a sauté sur l'occasion de retrouver les belles heures de notre jeunesse, quand on poussait le foin dans la souffleuse à la main, et qu'on râtelait avec le lion...

Bon, c'est un peu plus moderne chez tonton Oli. Mais quand on sait manier une autochargeuse, on sait toutes les manier, et un tracteur reste un tracteur.

 

foins

 

Et pour parfaire le tableau, voilà que l'équipe au complet a débarqué à midi avec le panier pic-nique et un Huggy fasciné par ce qu'il voyait. Pour un citadin comme lui, ce coin de pays est une autre planète.

C'était vraiment tordant de le voir s'intéresser à tout, et respirer à plein poumons une poignée d'herbe sèche... Et bien sûr, il a voulu monter sur le tracteur pour essayer. Je lui ai laissé ma place pour faire les *rés* (ou les *rues* comme ils disent dans ce coin-là), et ma fois, après quelques hésitations, il s'en est vraiment bien sorti !

Evidemment tout s'est terminé par une bonne grillade au bord du lac, avec baignade au milieu des brochets, et une rentrée un peu tard pour un dimanche...

Mais bon, depuis le temps qu'on attendait le beau temps, on n'allait pas se cloîtrer à 20h00 entre nos quatre murs ! Si ?... Naaaan

Commenter cet article