Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Ils sont partis... mais moi pas ! (Rebecca)

Publié le 23 Octobre 2011 par Rebecca in Rebecca

Youpie ! C'est trop bien, je n'arrive pas encore à y croire !

Il y a tant d'années que j'attendais d'avoir 16 ans pour passer toute une année à la Croix-Bleue ! Et voilà, ça y est...

*Ceux du ranch* sont rentrés à la maison. Et moi, je suis restée !

Ça n'a pas été facile à décider les parents. Ils ont trouvé toutes les excuses possibles et imaginables pour m'inciter à renoncer à mon projet. Ils ont dit qu'en 2 mois, j'avais eu l'occasion de faire comme mon frère, et de me rendre compte que le XXIe siècle n'est pas ce paradis que je pensais... mais ils ont fini par baisser les bras.

C'est à la soirée organisée par Alicia, quand Yasmine et ses frangins sont allés souper pour son anni, que Caro m'a proposé le deal que papa et maman n'ont pas osé refuser.

Puisque Anaïs a 4 mois maintenant (depuis vendredi) Caroline va reprendre le travail. Et l'idée de mettre sa petite fille à la crèche était loin de l'enthousiasmer, mais elle n'avait pas le choix. Enfin, elle ne voyait pas comment faire autrement jusqu'à ce que je me plaigne de devoir rentrer avec tout le monde après le baptême. C'est alors qu'elle a eu l'idée de demander aux parents de me laisser rester, pour m'occuper de ses enfants pendant qu'Abel et elle travaillent. *Jeune fille au pair* qu'ils appellent ça...

Comment les parents auraient-ils pu refuser de laisser leur fille contribuer à l'épanouissement du trésor de la famille ?

Enfin bref, après bien des bla-blas entre tout le monde, il a été décidé que je resterai ici au moins jusqu'à Noël.

Comme Abel et Caro ont déjà dû mettre Jessy et Daniel dans la même chambre, et qu'Anaïs est dans celle de ses parents, il est impossible que je dorme chez eux. Alors je resterai chez Yvan, et me lèverai en même temps que Gloria pour aller *travailler*. Je devrai envoyer Daniel à l'école, et m'occuper d'Anaïs à son réveil... faire le ménage, les repas, et même les lessives... En gros, je ferai ce que je faisais à la maison, mais tout sera plus facile, et en plus, j'aurai de l'argent de poche !

Et en plus, j'aurai congé le jeudi ! J'aurai qu'à m'occuper des gosses jusqu'à ce que MarIe ou Oscar ou un des hommes de la Croix-Bleue vienne chercher la petite, et après je serai libre de faire ce que je voudrai !

Elle n'est pas belle la vie ?

 

Commenter cet article