Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Ouf ! Enfin un peu de temps pour souffler ! (Jeff)

Publié le 1 Septembre 2014 par Jeff in Jeff, vacances

  Comme disait quelqu'un, c'est quand on l'a perdu qu'on s'aperçoit à quel point on tient à une chose... Et depuis quelques semaines, j'ai vraiment compris que je suis bien dans cette petite vie tranquille, routinière...

Bref, tout ce qu'on n'a pas eu depuis le début des vacances ! Dire que normalement on allait au ranch pour profiter de l'air pur et déstresser, à défaut de se reposer les doigts de pieds en éventail...

Les circonstances dramatiques, tout le monde les connaît. Alors je ne vais pas revenir dessus, ça ne sert à rien. Tout ce que je vais dire, c'est que Rudy semble avoir le moral, et qu'à part une longue sieste l'après-midi, il va pas trop mal.

Donc, puisque le choc est plus ou moins encaissé, on peut parler des trucs positifs que toutes ces mauvaises nouvelles ont apportées :

- Marjorie n'a pas trop fait d'histoire pour permettre à Dany de rester quelques semaines de plus à plein temps chez Abel.

- Avec son fameux dîner d'adieux, on a fait la connaissance de plein de monde hyper-intéressant, et super sympathique. On a passé des soirées super à la Crois-Bleue en leur compagnie, à les écouter raconter des anecdotes de leur jeunesse...

- Grâce à cette réunion d'amis, on a ENFIN pu voir les gens qui encadrent notre petite Yasmine quand elle nous abandonne pendant ses vacances. La gamine était moins enthousiaste, on a compris qu'elle préférait garder les deux mondes bien cloisonnés... mais en tous cas, ça nous a fait plaisir de voir à quel point elle est appréciée et intégrée au sein de l'équipe malgré ses visites sporadiques.

- Et last but not least, on va pas regretter d'avoir ramené avec nous les copains ! Revoir la maison pleine, il n'y a que ça de vrai !

- Roberto surtout fait plaisir à voir ! Il est aux petits soins pour sa femme. Avec une patience d'ange, il l'accompagne partout, il lui montre toutes les merveilles de la région, la présente à tous ses anciens amis... Je dois avouer que le jour de leur mariage, je me demandais sérieusement pourquoi ils avaient décidé de s'unir. Ils semblaient tellement dissemblables, et les scènes de ménage à répétition n'étaient pas pour me détromper... Mais maintenant que Ling parle couramment notre langue, que Roberto a appris quelques coutumes importantes pour elle, ils sont mignons tout plein !

Le seul point noir de cette situation, c'est qu'il y a 15 jours qu'on a recommencé le travail, et qu'on est jaloux d'Oscar, Starsky, Terry et MarIe, qui peuvent passer toute la journée avec les autres... et bien sûr Yvan et Ibrahim, qui ont la chance d'être leur propre patron pour pouvoir faire un peu d'absentéisme.

Dommage, leurs petites vacances ne vont plus durer longtemps. Ils pensent repartir le lundi du Jeûne. Faudra qu'on fasse quelque chose de magique pendant le week-end, pour leur donner envie de revenir ! Et en plus, il faut quand même marquer le coup des 5 ans de mariage d'Abel et Caroline !

Commenter cet article