Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Ah il ne fait pas beau devenir vieux ! (Steve)

Publié le 15 Décembre 2013 par Steve in Steve

  Oui je sais, on ne dirait jamais que je pourrais déjà être un tranquille retraité de l'instruction publique.

J'ai toujours la démarche alerte, et je pique encore sans problème un sprint à travers les pâturages pour récupérer les génisses qui ont débarré... Quant à mes élèves, ils comprennent toujours qu'il faut se tenir à carreau quand je leur fais la démonstration de la craie réduite en poussière au début de l'année... Et je suis le seul de l'équipe à ne pas avoir besoin de lunettes pour lire le journal :-)

Enfin vous l'aurez compris, je suis encore en pleine possession de mes moyens... Tellement que j'en oublie l'âge que j'ai.

Mais aujourd'hui, je m'en rappelle... et douloureusement !

Un tour de rein ! Voilà ce que j'ai récolté en aidant Rémi à faire le charpentier pour Marcel.

Comme il n'y plus de bête dans son écurie, il a eu un type qui lui a demandé s'il accepterait de louer sa grange pour mettre des caravanes. Mais pour ça, il fallait modifier un peu la charpente.

Alors comme il n'y a rien que notre bûcheron ne ferait pour ses grands-parents, il a réservé son samedi pour faire les travaux... et j'ai été jouer les pommeaux.

Franchement, je ne pensais pas qu'une poutre pouvait être aussi lourde ! Et si on ajoute au poids une position scabreuse sur l'échelle pour la soulever et la mettre en place, on comprend que ce matin, j'ai été incapable de sortir du lit !

Heureusement que la famille a son rebouteux privé ! Un véritable magicien qui remet tout en place...

Bon, c'est pas encore le top du top, mais ça va quand même beaucoup mieux que ce matin. Et demain j'imagine que je pourrai aller donner mes cours...

Ouais, il n'y a pas de doute, j'ai bien l'âge de mes artères !

Ah il ne fait pas beau devenir vieux ! (Steve)
Commenter cet article