Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Yeah les feux sont au vert pour partir au ranch ! (Grégoire)

Publié le 19 Décembre 2013 par Grégoire in Grégoire - Alicia, Karim

Et on va débarquer en force avec tout notre matos ! Et tant pis pour la cohérence historique. Le bien-être de notre fils est plus important que la familiarisation d'un coin perdu de Californie avec les pneus d'un véhicule à roues !

Oui, c'est une condition non-négociable de notre présence au ranch... et elle a été acceptée sans problème par tout le monde !

Donc, on va prendre l'avion avec le verticalisateur (mine de rien, pour le moment c'est le moyen de déplacement qui assure le plus d'autonomie à Karim en lui demandant le moinsd'effort), un déambulateur, les attelles hanches-genoux-chevilles-pieds, et une valise pleine de sets de sondage en plus des lavements et autres médicaments...

Oui, cela va faire un excédent de bagages, et il faudra deux ou trois allez-retour à travers la forêt pour amener ce déménagement au ranch... Mais on s'en fiche !

Parce que le regard malicieux de notre fils éclairerait le Mont Blanc en pleine nuit, parce qu'il a hérité du sourire de son grand-père (et demandez à Maman ce qu'elle pense de celui de son mari), parce que ses câlins remonteraient le moral d'un dépressif chronique, parce qu'il me fait totalement fondre, quand il m'appelle *Papa*... parce que... parce que...

Il faut que ceux du ranch puissent se rendre compte à quel point notre fils est exceptionnel ! Elisabeth et les enfants ne peuvent pas quitter la région sans avoir vu combien *la différence* ne veut pas forcément dire *différent*...

Et parce qu'Anaïs est une vraie petite maman pour son cousin... et aussi parce qu'Al et moi, on a besoin de recharger nos batteries au contact des autres...

Donc, on a crié victoire quand tous les médecins qu'on a rencontrés aujourd'hui ont tous dit qu'ils ne voyaient pas d'objection à ce long voyage ! 

Il ne reste plus qu'à aller à la fête de Noël du centre où on va toujours 2 fois par semaine *torturer* notre bonhomme pour son bien (vendredi soir), et dimanche midi on se retrouve chez Rudy pour notre nouvelle coutume... et à nous la chaleur et la paix de la Vallée !

Commenter cet article