Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Une belle soirée qui sentait bon ma jeunesse. (Oscar)

Publié le 22 Mars 2011 par Oscar in Oscar

Ouf, enfin deux minutes de tranquillité ! On a beau dire, mais c'est vrai quand même, à partir du moment où on est à la retraite, on n'a plus une minute à nous !

Entre les tranports bénévoles de malades, les cours privés à des jeunes lycéens en perdition, la visite mensuelle à la bibliothèque et les leçons de bridge, il ne reste plus beaucoup de temps pour se mettre devant l'ordinateur !

Mais ça y est. Enfin je peux parler de notre soirée de samedi soir.

Le choeur dont je fais partie avait reçu des invitations pour le concert du choeur mixte paroissial de la zone frontière. Etant donné que personne n'avait envie d'aller nous représenter, j'ai proposé la soirée aux hommes. Et c'est Jeff, Terry et Starsky qui ont rempli la voiture avec un entrain tout relatif, faute de meilleur programme.

Et bien, ils n'ont pas été long pour réviser leur jugement ! Déjà le ton était donné avec un départ en fanfare qui a montré toute la maîtrise des chanteurs, et de leur directrice à travers le *Fortuna* tiré du *Carmina Burana*.

Mais après !!! C'est une plongée dans le temps que j'ai fait ! Je me suis retrouvé tout gamin à une fête où mes parents m'avaient amené. Un groupe de jazz New Orleans a agrémenté la soirée tous les deux chants. Oh, que c'était bien, ces vieilles mélodies jouées au banjo, batterie, basse, trombone à coulisse, trompette, clarinette et saxophone ! Quelle joie de chanter *Les patates* avec eux !

Et en seconde partie de soirée, on a eu droit à un défilé de costumes (le thème de ce concert étant *Carnaval*). Ils étaient tous plus chics les uns que les autres, mais on a particulièrement apprécié le costume du doyen (pas loin de 85 ans) qui avait mis un pagne blanc et des collants noirs, et qui s'était recouvert le torse et le visage de peinture brune... il faisait un canibale très crédible (sans l'os dans la perruque). Et pourtant la palme Croix-Bleue du meilleur costume est allé à l'unanimité à la Rose (la fille de Nelly), qui avait cousu une jupe de branches de sapin à une chemise barriolée.

Après une verrée à discuter avec le président, on est rentré tanquillement, bien heureux de notre soirée. Et on s'est dit que ce groupe (Les Vieux de l'Hop) pourraient être sympa pour animer la journée d'inauguration du café de Sam... Bien sûr, il y en aura qui trouveront que tous ces cuivres font trop de bruit dans une salle de bistrot, mais quand même, ça donnerait le ton rétro que tu veux conserver, non ?

Commenter cet article