Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Famille Ibrahim/MarIe : Grégoire Emmanuel, 27 mai 1985/1808. (Grégoire)

Publié le 12 Mai 2010 par Grégoire in famille Ibrahim

Il paraît que la ressemblance d'un enfant avec son père est proportionnelle à l'amour de la femme pour son homme... C'est donc sans surprise que je n'ai pas hérité grand chose de Maman. Il n'y a que les mauvais yeux (vive les lentilles de contact), l'attrait pour le *chibre*, et le goût de la lecture.

grégoire 3


 

Sinon, qu'est-ce que je pourrais dire que vous ne sachiez déjà ?

 

Oui, je suis éducateur dans un foyer pour enfants *difficiles*. C'est le plus beau métier du monde, même s'il est parfois pénible nerveusement, et qu'il pousse souvent à se remettre en question.

On peut dire que c'est une vocation. Depuis que je sais parler, j'ai toujours dit que je voulais m'occuper de ceux qui n'ont pas eu plus de chances que Terry... ce qui à l'époque faisait fondre tout le monde, et Maman en particulier...

 

Enfin bref, passons, continuons la description :

Les mauvais yeux de mon grand-père et de ma tante ? Ca y est, c'est déjà dit...

Le goût de la lecture ? N'importe quoi pourvu qu'il y ait des pages et une couverture, avec une préférence pour les livres à caractère "social", mais de temps en temps un roman fantastique, c'est pas mal non plus. Par contre, l'horreur, ce n'est pas ma tasse de thé...

Les cartes ? Avec une arrière-grand-mère acharnée, un grand-père passionné, une tante *fondue", et des tontons tout aussi *stoeckeurs*, il fallait le faire exprès pour ne pas se prendre au jeu !

Pour le reste, un peu de musique française, genre Renaud dans sa période *Je suis amoureux de Paname*, Brel, Ferrat... enfin comme dit mon frangin, du bien intellectuel !

 

Sinon... ma vie est normale. Même si la Croix-Bleue n'est pas un milieu très ordinaire, je n'ai pas souvenir d'avoir souhaité une autre famille. Évidemment, comme le disaient Abel et Roberto, l'école a été assez rude, avec les préjugés qui circulent dans la région à propos de l'équipe. C'est en secondaire, une fois que je suis allé en ville, que les choses sont devenue plus normales, et que je me suis fait de vrais copains.

 

Et bien sûr, depuis l'anni de Yasmine, il y a mon Alicia.

Elle m'est tombée dessus sans prévenir... Jamais je n'aurais crû qu'une femme pareille existerait. Tout en elle est génial. Elle est drôle, intelligente, sociable, généreuse. Et en plus physiquement, elle est parfaite ! Quand on pense qu'elle se trouve grosse ! Alors qu'elle a juste des formes magnifiques, un visage d'ange, une bouche qui appelle le baiser... On est si bien ensemble, jamais je n'avais connu ça avant.

Il faut dire que c'est ma première copine vraiment sérieuse.Auparavant, c'était souvent des *conquêtes* d'un ou deux soirs, qui duraient ce qu'elles devaient durer, sans réelles investissement de part et d'autre.

 

Sinon, question sport, j'ai fait un peu de natation en secondaire et pendant le lycée, mais avec les horaires irréguliers de mon job, j'ai dû abandonner la compètition. Oh, ça n'a pas fait un grand vide dans le club, parce que je squattais plutôt le dernier tiers du classement que le podium ! Mais je me faisais du bien, et j'avais du plaisir, n'était-ce pas là l'essentiel ?

 

Et pour finir, non je n'ai pas fait l'armée. Mon père et Sam ont assez souffert de la guerre pour nous vacciner de l'idée de faire notre service. Autant Rémi que moi, on paye la taxe, on fait partie de la Protection Civile et des pompiers, mais au moins, on n'a pas ramené de fusil d'assaut à la maison.

 

Alors voilà, en gros vous venez de faire connaissance avec Grégoire Emmanuel, le n° 1 de la famille, ou comme je préfère le croire, le n°3. Parce qu'Abel et Roberto ont toujours été mes grands frères !

 

Sur ce, je m'en vais souper. A une prochaine tout le monde !

Commenter cet article