Quelle belle journée ! Qui avait commencé très mal, mais heureusement qui s'est terminé sur la pelouse à prendre le soleil pendant que les jeunes jouaient au foot !
Depuis l'adieu à Davy, c'était le premier jour où tout le monde s'est montré enjoué, de bonne humeur et où on a pu sourire des plaisanteries sans mauvaise conscience.
Cela est sans aucun doute dû au retour de Steve. Si l'on songe combien il appréhendait son voyage au Colorado, c'était un réel soulagement de le voir arriver avec le sourire, presque réconcilié avec l'équipe de techniciens qui l'a pris en charge.
Le fait qu'il ait passé la seconde semaine au ranch a été aussi très bon pour tous. Savoir que la vie continue là-bas, qu'Elisabeth et ses enfants semblent avoir encaissé le choc nous a motivés pour nous secouer... D'autant plus qu'au moment des au-revoirs, Roberto et sa femme ont accepté de se faire prendre en photo pour remercier tous ceux qui leur ont fait parvenir des cadeaux de mariage.
Mme Ling est vraiment extraordinaire ! Contrairement à d'autres ressortissant de la Vallée, elle est avide de découvrir notre monde, et se régale depuis le début des rares gadgets autorisés dans le périmètre du ranch, et surtout des revues que Huggy lui apporte à chacunes de ses visites.
Donc, la carte de remerciement pour tous les cadeaux de mariage et les cartes de voeux vont arriver gentiment
Quant à Yasmine, elle est revenue un peu tristounette d'avoir dû quitter ses collègues. C'est vrai qu'elle subit son école plus qu'elle s'y sent bien, et que la découverte du Centre est arrivée au bon moment, quand elle commençait à se dire qu'elle s'était trompée de voie...
Elle est tellement heureuse d'y aller, c'est à se demander s'il n'y a pas anguille sous roche... mais bref, on ne va pas se mêler de ça.
Oui, on a passé de bien belles heures en famille. Pour une fois, on a joué les égoïstes et on est resté en famille entre nous à la place d'aller fêter l'anniversaire d'Evelyne. Elle a l'air d'avoir compris, surtout que c'est Jeff qui lui a présenté nos voeux vendredi soir au cours d'un souper en tête à tête.
Et le point noir de la matinée, celui qui nous a plongés dans l'inquiétude ? C'est le message de Grégoire prévenant de ne pas attendre sa petite famille pour le diner.
Karim s'est réveillé avec la cheville droite enflée. Et comme il n'a aucune sensibilité en dessous des genoux, ses parents ont tout de suite craint une fracture, tout en se demandant comment il aurait bien pu se la faire.
Quelques heures d'attente aux urgences (et d'angoisse totale pour la grand-mère) plus tard, la petite troupe nous a rejoints avec un garçonnet tout joyeux. et des parents souriants et soulagés. Et comme ils ont promis de faire un petit topo des progrès de leur fils, je vais les laisser parler de l'alerte d'aujourd'hui...
Sur ce, je vais retrouver Marc et Jeff à la cuisine... la vaisselle ne se fait pas toute seule !