Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Vous vous souvenez de notre première rencontre ? (Suzanne)

Publié le 16 Juin 2011 par Suzanne in Souvenirs

Oui, c'est de nouveau moi. 2 articles de suite, certains vont trouver que c'est abuser ! Et ils n'auraient pas tort. Mais il faut dire qu'en ce jour apparemment pareil aux autres, j'ai deux bonnes raisons pour accaparer la place :

1)  Pour demander à mes chéris Abel, Caroline, Grégoire, Alicia, Rémi et Yasmine s'ils se sont souvenus que leurs parents fêtent leurs 27 ans de mariage aujourd'hui.

2) Parce que j'ai vu qu'il y avait une catégorie *souvenirs*, et que l'histoire est trop mignonne pour ne pas la raconter en ce jour spécial !

Est-ce que vous vous souvenez, Ibrahim et MarIe ? Le jour où l'on s'est rencontrés ? Oh vous étiez bien jeunes à l'époque... Je crois même que MarIe n'était pas encore sortie de l'école. Par contre, vous aviez déjà Abel et Roberto, ces deux bouts de chou absolument adorables ! De vrais petits anges qui parlaient à peine, qui portaient encore des langes, et qui semblaient avoir des bras uniquement pour faire de gros câlins à tous ceux qui en voulaient.

Steve m'avait appelée un jour pour demander si je voulais bien accueillir ces enfants le temps d'un week end, pendant qu'il avait une affaire à régler à New York. Ils étaient trop jeunes pour accompagner l'équipe, et mon neveu trouvait que c'était une bonne occasion de faire connaissance...

Enfin bref. Un matin, toute heureuse d'avoir enfin un peu de compagnie, j'ai ouvert ma porte à une superbe petite famille. Comme toujours, MarIe avait un bébé cramponné à chaque main, et Ibrahim portait les valises.

Je savais bien qui ils étaient, mon neveu m'avait si souvent parlé d'eux. Mais eux n'avaient pas été mis au courant de notre lien de parenté. Dans leur esprit, ils allaient passer quelques jours *chez l'habitant*, en attendant le retour de leurs amis qui allaient leur faire visiter notre capitale.

C'était la première fois qu'ils étaient seuls, sans les autres pour les surveiller, et ils se croyaient grands. Tellement grands qu'Ibrahim n'a pas hésité à se présenter comme le mari de MarIe, et père de leurs bébés... La petite en a été encore plus surprise que moi, mais elle a été si heureuse que je ne pouvais pas ne pas jouer le jeu !

Dire qu'ils ont pris 4 ans pour vraiment s'avouer à quel point ils tenaient l'un à l'autre. Alors que lors de ce week end chez moi, on voyait déjà qu'il y avait ce quelque chose de fort entre eux, ce lien qui n'a fait que grandir depuis.

En en reparlant avec eux plus tard, ils m'ont avoué que c'était la première, mais pas la dernière fois qu'ils s'étaient livrés à ce petit mensonge. Que ça leur avait permis parfois de se tirer de situations embarrassantes, particulièrement lorsque des jeunes filles devenaient trop entreprenantes envers ce beau jeune homme au charme tout ce qu'il y avait de plus méditerranéen...

 

Et voilà mes petits-enfants... une histoire toute mignonne sur vos parents, dont je doute qu'ils s'en soient vantés, tant ils se sont trouvés tout bêtes lorsque Steve a bien involontairement remis l'église au milieu du village !

Allez, j'arrête de radoter, je vous souhaite de passer une magnifique journée anniversaire.

Avec toute mon affection.


Commenter cet article