Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Vous avez fait un beau mariage ! (Rémi)

Publié le 20 Septembre 2011 par Rémi in Rémi

Ben voilà. Ça y est. Vous êtes mari et femme. Bienvenue dans la famille, Alicia ! Ça fait plaisir de t'avoir comme belle-soeur, tu apportes au frangin ce petit côté débridé qui lui manquait cruellement.

Alors, maintenant que la fête est finie, que les salles ont retrouvé leur aspect d'origine, et que la machine à laver fonctionne en plein, il est temps de vous faire le compte rendu de ce que vos invités ont pensé de cette grande journée !

En temps que membre de la *team majors de table*, ça m'intéressait quand même de savoir si les gens ont apprécié, et comme je suis un type généreux je me fais un plaisir de partager :

Les points négatifs :

Ça vous étonne ? Maman a pleurniché. Pendant la cérémonie évidemment, quand vous avez échangé vos voeux, et en écoutant la chanson de Grégoire (le chanteur) ce *Toi plus moi* parfait pour la circonstance... Mais ce n'est pas pour ça qu'elle s'est plainte. La pauvre, elle a eu quatre garçons, et pour l'instant aucun d'eux ne lui a demandé de l'amener à l'autel... c'est vrai que ça doit être frustrant...

Ils ont été nombreux à regretter le peu de bonbons... Le trajet était long jusqu'à la salle du souper, et ils étaient nombreux à avoir tout lancé en allant à l'apéro...

Rip aussi y est allé de son petit -mais très léger- reproche. Il a trouvé que la musique était trop forte, et que Marco ne jouait pas assez de danses de couples... (mais bon, il n'avait pas non plus à s'asseoir sous le haut-parleur !)

Sinon, pour les points positifs :

De l'avis général, votre entrée toute simple, une fois que tout le monde avait pris place dans l'église, a fait un effet monstre. Votre complicité, vos petits mots échangés pendant les musiques, votre façon de vous tenir la main... tout cela en a ému plus d'un, et a fait comprendre à ceux qui en doutaient que votre mariage un peu précipité n'avait rien *d'obligé*, et qu'ensemble, vous formiez un bloc solide, confiant, capable de tout surmonter !

*Ma* Kéléa (comme l'appellent tout le monde, même si on est simplement très copains et qu'il n'y a rien de plus entre nous) a trouvé émouvant la haie d'honneur faite par tes pensionnaires, Greg. Ils ont vraiment l'air de t'apprécier...

L'amicale des vieux tracteurs et leurs plateaux de blanc-cassis et jus d'orange ont été aussi très appréciés pendant l'inévitable séance photos... miraculeusement baignée de soleil.

Pour l'apéro à l'Animhalle, il n'y a rien à dire. Tout était parfaitement organisé. Il faudra penser à remercier convenablement les frères et soeurs de grand-maman pour leur travail et le nettoyage de la salle ! Ils nous ont rendu un sacré service !

Vous avez eu une super idée de prendre un traiteur pour servir le souper à la halle polyvalente chez les Corbeaux. Votre menu était excellent, et la pièce montée absolument succulente ! 

Et une mention spéciale aux dames Crockett, qui se sont chargées des décorations de table. Crocheter 90 cygnes en un petit mois, ce sont des championnes !

cygne-grand.JPG

Enfin bref, tout ceux qui ont répondu à nos questions se sont dits très heureux de leur journée. Et il faut croire qu'ils étaient sincères, puisque les premiers à partir l'ont fait à 4h00 du matin.

Alors voilà... on vous remercie infiniment de nous avoir offert cette magnifique journée pluvieuse. Mais ne dit-on pas *Mariage pluvieux, mariage heureux* ? 

Tout le monde vous réitère encore tous leurs voeux pour de longues années de bonheur à deux-trois-quatre-cinq... autant que vous voudrez !

Ah, et avant de vous quitter, c'est bon, maintenant tu vas pouvoir te présenter officiellement, chère belle-soeur ! Sûrement que tu auras plein plein de choses à dire... et il ne faudra pas t'en priver. Il y a des paresseux sur ce blog, qu'il faut pousser pour qu'ils se mettent au clavier. On espère que ce ne sera pas ton cas, et que tu feras un usage immodéré du mot de passe caché dans le grand cygne qui ornait votre table !

 

Commenter cet article
M
quelle chance !
Répondre
A
<br /> Merci Rémi, ton accueil dans la famille me va droit au coeur !<br /> Nous aussi, on a fini par redescendre sur terre après ce week end magnifique. Les soucis ont repris avec le boulot mardi...<br /> Honnêtement, je suis heureuse de ta proposition, mais pour l'instant, je n'ai vraiment pas la tête à me présenter. Plus tard, quand on aura trouvé un rythme de croisière, et digéré tout ce qui nous<br /> arrive, je te promets de le faire... mais pour le moment, on a d'autres choses à penser !<br /> Merci encore pour l'animation de notre mariage, il n'y a rien à dire, c'était parfait !<br /> <br /> <br />
Répondre