Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Va y avoir du changement à la Croix-Bleue ! (Grégoire)

Publié le 7 Septembre 2010 par Grégoire in Grégoire - Alicia

C'est bon. Maintenant que la famille est prévenue, c'est le moment d'officialiser la chose.

 

Alicia et moi, on va se mettre en  ménage !

 

Je peux vous dire que ce n'était pas une décision facile à prendre !

 

Le fait de quitter la maison pour vivre avec celle que j'aime n'est pas en cause. Depuis longtemps j'y pense, et on en parle depuis la rentrée des vacances... S'il n'y avait que ce paramètre, j'aurais déjà fait mes bagages.

 

Mais il y a tout le reste. Je n'ai jamais vécu ailleurs qu'à la Croix-Bleue. Je ne sais pas ce que c'est de rester enfermé dans un trois-pièces cuisine avec une seule personne comme interlocutrice.

 

Bien sûr, ça aura du bon, de pouvoir ouvrir une porte sans se cogner à quelqu'un. Mais dans le même temps, on sera seuls pour arrondir les angles et pour passer l'aspirateur !

 

Enfin bref. Il fallait bien qu'un jour ça arrive. Abel y est passé, et il a survécu. Et je ne m'aventurerai pas seul, puisque Alicia sera avec moi...

 

Pour en revenir à notre petit nid, on est allé en visiter un samedi. A une rue de chez Yvan, juste à côté du parc où il y a la statue de la mère et de son enfant, là où on allait se promener le dimanche, quand on était invités du temps où Rudy et Suzanne habitaient encore là !

 

C'est dans un immeuble avec concierge (chouette, pas d'escaliers à faire). Trois grandes pièces, une salle de bain avec baignoire, un buffet encastré dans chaque chambre. Du vieux parquet partout. Il n'y a que la cuisine qui n'est pas équipée, et trop petite pour y manger, mais ce n'est pas un problème, comme ça, on pourra prendre les appareils qui nous plaisent.

 

L'avantage, c'est que c'est à 5 mn de la pharmacie où travaille Al. Moi, je gagnerai un quart d'heure le matin... C'est toujours ça...

 

Ah oui, j'ai oublié de dire qu'on a reçu la réponse ce matin... on peut déménager à la fin du mois. J'ai comme l'impression que les magasins de meubles vont faire des affaires...

Commenter cet article