Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Une pinte de bon sang avec un nouvel humoriste. (Hutch)

Publié le 19 Novembre 2011 par Hutch in Hutch

Peut-être est-ce l'âge, mais j'apprécie de plus en plus les occasions où l'équipe entière se déplace pour passer un bon moment. Cela est devenu trop rare, maintenant que les enfants sont devenus grands, et que les plus jeunes ont atteint la cinquantaine.

C'est pour cela que hier soir, c'était la fête pour ceux qui aiment sortir en famille. Comme au bon vieux temps des bals, on a fait une entrée en force et fracassante dans la grande salle du village où Fabrice donnait son spectacle.

Pour ce petit cousin de MarIe, c'était un grand soir ! Jusqu'à présent, il était monté sur les planches avec les acteurs amateurs pour les pièces de théâtre de la soirée des paysannes ou des accordéonistes... Mais hier, il a fait un *one man show*, écrit, mis en scène, accessoirisé et interprété par lui (c'est tout juste s'il n'était pas à la caisse des entrées  ).

Quand on a vu dans le journal l'annonce de son spectacle (la promesse d'1h3/4 d'histoires drôles), on n'a pas hésité longtemps. Il y a bien des années, du temps où les jeunes étaient encore en apprentissage et MarIe tout juste sortie de l'école, on avait passé quelques belles fins de soirées en écoutant ce joyeux personnage parler de tout et de rien avec un humour décapant ! Aussi on savait qu'on ne risquait pas de s'ennuyer...

Et comme on ne voulait pas que la salle soit vide pour cette première, on est allé en délégation. Heureusement pour lui, c'était rempli, au point qu'il a fallu tirer les strapontins et installer des chaises supplémentaires ! 

On a ri de bon coeur à ses histoires, ce personnage qui parle de sa femme, qui donne son avis sur les différentes choses de la vie, qui raconte son service militaire... et on s'est réjoui pour lui quand il a annoncé à l'entracte que désormais, après cette prestation devant un vrai public ayant payé sa place, il faisait partie de la ligue des artistes professionnels (ou un organisme du genre)...

Et pour embellir un peu plus la soirée, on a fini au bistrot avec des types qu'on n'avait plus vus depuis des années, qui s'étaient déplacés rien que pour écouter l'enfant du pays, et qui comme nous n'avaient pas regretté leurs 5.-

Merci Fabrice, grâce à toi, on a gagné quelques années de vie !

Commenter cet article